L’arrivée triomphale de Messi en Israël

6
519
Argentian football player Lionel Messi seen arriving at the Hilton hotel in Tel Aviv, for the upcoming friendly football game between Uruguay and Argentina. November 17, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????? ????? ??? ?????? ???????? ???????

Lionel Messi arrive à l’hôtel Hilton de Tel Aviv pour le match amical entre l’Uruguay et l’Argentine. 17 novembre 2019. Photo de Flash90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messi a retrouvé la sélection argentine vendredi, après trois mois de suspension

Lionel Messi est arrivé dimanche en Israël à la veille d’un match amical contre l’Uruguay, un peu plus d’an après l’annulation d’une rencontre à Jérusalem contre la sélection israélienne à la suite d’appels au boycott.

La tenue d’un match Israël-Argentine de préparation au Mondial-2018 dans la ville sainte, avait provoqué la colère des Palestiniens et entraîné de vives critiques contre la sélection albiceleste sur les réseaux sociaux.

Messi et ses coéquipiers ont débarqué dimanche de leur vol à l’aéroport Ben-Gourion près de Tel Aviv, selon des images diffusées en direct sur internet, avant de monter dans un bus sans s’exprimer face aux caméras.

La Fédération palestinienne de football n’a pas protesté contre la tenue lundi à Tel Aviv, capitale économique d’Israël, du match Argentine-Uruguay, qui devrait voir Lionel Messi affronter son coéquipier du FC Barcelone Luis Suarez.

Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui appelle au boycott de l’Etat hébreu, a de son côté condamné cette rencontre.

Messi a retrouvé la sélection argentine vendredi, après trois mois de suspension, marquant le seul but du match amical entre son pays et le Brésil, organisé en Arabie saoudite.

Le meneur de jeu avait été suspendu et sanctionné d’une amende de 50.000 dollars pour avoir accusé la Confédération sud-américaine de football de corruption et de favoritisme au profit du Brésil, pays organisateur, lors de la Copa America en juillet.

Lionel Messi et Luis Suarez sont enfin à Tel Aviv malgré les roquettes et les menaces de boycott et grâce à Sylvan Adams

Malgré les appels au boycott et les roquettes palestiniennes, les deux stars du football du FC Barcelone, Lionel Messi et Luis Suarez ainsi que leurs coéquipiers sont tous enfin arrivés en Israël. Le match international  amical entre l’Argentine et l’Uruguay aura bien lieu mardi soir au stade Bloomfield de Tel Aviv  grâce  aux efforts intenses de négociations de Sylvan Adams, le milliardaire israélo-canadien avec les deux équipes….

Lionel Messi et la sélection argentine  sont arrivés dimanche en Israël un an et demi après l’annulation d’une rencontre à Jérusalem contre la sélection israélienne à la suite d’appels au boycott.

Les joueurs argentins ont débarqué à l’aéroport Ben-Gourion  après un vol direct en provenance d’Arabie Saoudite, où l’Argentine a battu le Brésil 1-0 (but de Messi) lors d’un autre match amical tandis que Suarez et ses coéquipiers sont arrivés samedi après un match amical en Hongrie. Tous sont montés dans un bus sans s’exprimer face aux caméras.

L’année dernière Messi et ses coéquipiers avaient été menacés  avant un match de préparation du Mondial 2018 prévu en Israël. La pression de BDS ( boycott désinvestissement et sanctions) avait poussés les argentins à annuler le match dont les 20 000 places s’étaient vendues en deux heures et dont les ventes au marché noir avait atteint le prix de 4 500 shekels. Messi avait alors été accusé d’avoir été le meneur de l’annulation du match.

Le match de mardi a également été terriblement menacé et pratiquement annulé après les deux jours de violences à Gaza.

 Le Jihad Islamique Palestinien a tiré des centaines de roquettes sur Israël, déclenchant des sirènes d’alerte dans le sud du pays mais aussi sur Tel Aviv. L’Argentine et l’Uruguay étaient sur le point d’annuler leur participation mais  ont finalement décidé de jouer à l’issue de négociations intenses et très médiatisées avec Sylvan Adams, le milliardaire israélo-canadien.

C’est lui avait financé la venue de Madonna au concours de l’Eurovision 2019 à Tel Aviv en mai dernier avec un cachet exorbitant de plus d’un million de dollars pour deux chansons. Le  philanthrope milliardaire israélo-canadien âgé de 59 ans, qui a fait son Aliyah en 2015, est très engagé dans les actions de communications et d’image d’Israël dans le monde.

C’est encore lui qui  avait organisé le départ du Giro (ndlr le Tour d’Italie) en Israël, une des courses cyclistes les plus prestigieuses du monde qui fut d’ailleurs un des grands événements sportifs jamais organisé sur le sol israélien.

Tel-Avivre –

6 COMMENTS

  1. Bonsoir Alex E. MERALI ,

    Vous avez tout à fait raison , je parlais de l’argent en général .

    Nous avons trés souvent été tous les deux sur la même longueur d’onde .

    Armand Maruani

  2. Ah !
    Ça sonnait comme l’arrivée triomphale du Messie !
    Nous aurons cette orthographe très bientot, beyamenou !

    • Bonaparte, vous avez choisi un merveilleux pseudonyme et vous avez toute ma sympathie. Mais ne vous fourvoyez pas : d’après vous, quel idole utilisent les arabo-musulmans pour porter préjudice à notre Israël, si ce n’est l’argent qu’ils gagnent sans avoir aucun mérite , cet argent qui leur tombe du ciel grâce au pétrole que des pays civilisés ont découvert pour eux et qu’ils vendent sans scrupule ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.