L’Arabie Saoudite, qui a interrompu le mois dernier un programme d’aide de trois milliards de dollars à l’armée libanaise impliquant des armes françaises, récupérera les équipements prévus par le contrat, a annoncé ce samedi le chef de la diplomatie saoudienne Adel al-Jubeir.

« Nous n’avons pas interrompu le contrat. Il sera mis en oeuvre mais le client sera l’armée saoudienne », a déclaré al-Jubeir au cours d’une conférence de presse à Paris.

« Nous avons décidé que les trois milliards de dollars (d’équipements) cesseraient d’être livrés à l’armée libanaise et seraient redirigés vers l’armée saoudienne », a-t-il dit.

Ryad a interrompu le mois dernier son programme d’aide de trois milliards de dollars à l’armée libanaise pour faire pression sur le Hezbollah. Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a fait savoir dans son dernier discours que le don saoudien a été gelé depuis la mort du roi saoudien Abdallah.

« Nous sommes face à une situation où les décisions du Liban sont captées par le Hezbollah. (Les armes) iront à l’Arabie saoudite, pas au Hezbollah », a allégué al-Jubeir.

AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Bizarrement, je penses que bientôt Daech sera équipé d’armes françaises…
    On voit pas qui pourrait les fournir ?!
    Merci, Monsieur François HOLLANDE de faire si bien fonctionner
    le commerce extérieur Français !!!

    Comme on dit l’argent n’a pas d’odeur,
    mais ça sent vraiment pas bon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.