Craignant les missiles iraniens et les roquettes du Hezbollah et du Hamas, l’armée américaine construit une base secrète fortifiée dans le centre d’Israël dont le but sera de parer à toute attaque de missiles provenant de ces trois sources terroristes.

Les tirs récents de missiles balistiques par l’Iran ont conduit à l’inquiétude et la consternation en Israël, et ont également inquiété l’armée américaine qui a pris un certain nombre de mesures. Ces tirs ont incité à des sanctions partielles américaines, alors que les législateurs américains appellent à des mesures plus sévères pour punir le régime iranien.

Selon les responsables, la base est à un stade avancé de construction et sera relié à l’installation radar de Dimona, qui est exploitée par l’armée américaine.

ghjbm

Fin février, l’armée américaine avait pris part à un exercice militaire conjoint avec Israël, un exercice de cinq jours sous le nom de code « Juniper Cobra ». Le point central de l’entraînement a porté sur des exercices défense aérienne bilatérale simulés par ordinateur, selon le Jerusalem Post, favorisant la coordination des réponses des deux armées à une attaque potentielle de missiles balistiques.

Depuis lors, cependant, les agents de sécurité ont révélé que l’armée américaine a de sérieuses préoccupations au sujet de la possibilité d’attaques de missiles par l’Iran, le Hezbollah ou le Hamas, et prend des précautions supplémentaires pour protéger les actifs américains en Israël.

2097791-5

S’exprimant sur Walla News, ces fonctionnaires ont déclaré que les États-Unis étaient en train de construire une base secrète de l’armée dans le centre d’Israël. La nouvelle base, qui est en cours de construction en réponse à la menace de missiles iraniens, est conçue pour résister à des attaques de missiles balistiques, et au tir de toutes sortes de roquettes.

En mars, l’Iran avait mené une série d’essais de missiles balistiques, le premier essai de la série avait eu lieu en octobre 2015. Les missiles balistiques iraniens sont capables d’atteindre Israël et peuvent être armés d’ogives nucléaires, d’où les inquiétudes israéliennes et américaines.

2089644-18.jpg

 

Israël a également réclamé plus de batteries Iron Dome, une aide supplémentaire pour développer le système de missile Arrow3 développé conjointement par les Etats-Unis et Israël, et pour l’achat de systèmes technologiques sophistiqués destinés à la collecte de renseignements.

En mai dernier, la Chambre des représentants du Comité des services armés a également approuvé une aide de 474 millions de dollars pour les systèmes d’anti-missiles.

Selon la loi américaine, l’administration américaine doit agir pour maintenir la supériorité militaire d’Israël sur ses voisins.

David Rosenberg – Arutz7

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.