Selon la chaîne M6, un jeune homme a été interpellé ce mardi 28 juillet dans un appartement qu’il louait via le site Airbnb. L’individu est soupçonné d’avoir émis des velléités de départ vers la Syrie et d’avoir expliqué sur Internet son désir de faire le « djihad » en France.

Se doutant qu’il serait recherché par les forces de l’ordre après de tels propos, il aurait décidé de se réfugier dans un logement Airbnb, qu’il occupait depuis dimanche 26 juillet, pour garder l’anonymat. Ce site permet en effet de louer des logements de particulier à particulier.

Le locataire ne rencontre pas toujours le propriétaire et récupère souvent les clefs du bien par l’intermédiaire d’une personne tierce. Dans ce cas précis, la propriétaire n’est pas au courant que son appartement a été l’objet d’une intervention de la police ce matin.

Ouassimi B., qui vit à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, est actuellement entendu par les forces de l’ordre qui tentent d’en savoir un peu plus sur son parcours, ses motivations et ses liens présumés avec des membres de Daesh en Syrie.

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires