Les Etats-Unis mènent des frappes défensives rares contre les troupes soutenues par le régime syrien d’Assad
Un responsable de l’armée américaine déclare que ces frappes ont été menées en auto-défense, après que les forces du gouvernement Assad aient commencé à tirer des obus d’artillerie et de tanks contre les Forces Démocratiques Syriennes (FDS kurdes) ; environ 100 des membres des troupes d’assaut d’Assad (composées à 80% de Chiites étrangers) sont morts.

L’armée américaine a lancé des frappes aériennes contre les troupes appuyées par le régime Assad, mercredi, après que plus de 500 agresseurs ne se soient lancés dans ce qu’un responsable de l’Armée américaine a déclaré ressembler à un assaut coordonné contre les forces d’opposition syriennes accompagnées par des conseillers américains dans la province de Deir-Ez-Zour, là où les forces arabo-kurdes pro-américaines continuent d’élminer les poches subsistantes de l’Etat Islamique.

Ce responsable a affirmé que ces frappes ont été menées en situation d’auto-défense après que ces forces pro-gouvernementales aient tiré des obus d’artillerie et de tanks contre les Forces Démocratiques Syriennes. Environ 100 membres de la vague d’assaut ont été tués dans leur élan, selon le responsable américain.

Il s’agissait d’une frappe américaine rare, contre les forces chiites libanaises, syriennes et irakiennes soutenant le régime du président syrien Bachar el Assad.

 

Assad army bombings in Ghouta (Photo: AFP)

Bombardements de l’armée d’Assad contre le quartier rebelle de la Ghouta (Photo: AFP)

 

Le responsable a déclaré que les troupes du régime se sont déployées en vastes formations soutenues par l’artillerie et les tanks, des systèmes lance-roquettes mutiples et des tirs de mortiers, et qu’entre 20 et 30 obus d’artillerie et de tanks ont aterri à environ (àà mètres des quartiers-généraux des FDS.

Plusieurs responsables américains ont déclaré qu’aucun Américain n’a été ni tué ni blessé lors de cette vaine attaque de la part des forces du régime tyrannique de Damas, mais qu’un membre des Forces Démocratiques a été blessé. Tous ces responsables parlent sous le sceau de l’anomymat pour exposer les détails relatifs aux préliminaires qui ont déclenché l’attaque en riposte.

 

 (Photo: AFP)

(Photo: AFP)

 

En riposte à cette agression du régime syrien, les responsables exposent que les Forces Démocratiques Syriennes soutenues par la coalition ont pris pour cibles les forces pro-gouvernementales par une combinaison de frappes aériennes et de tirs d’artillerie. Par contre, aucun des véhicules et blindés transport de troupes qui ont fait demi-tour et battu en retraite vers l’ouest, n’a été pris pour cible, déclare un responsable de l’Armée américaine.

Les FDS aidés par le soutien de la coalition, combattent les djihadistes de l’Etat Islamique  àl’est du Fleuve de l’Euphrate. Les forces du gouvernement sont actives de l’autre côté du fleuve autour de la ville de Deir Ez Zor.

Les responsables de l’armée américaine disent que la coalition a observé le lent renforcement des groupes pro-gouvernementaux au cours de la semaine passée et alerté les responsables Russes de la présence des FDS à Kusham.

Les responsables de la coalition ont été en étroite et régulière communication avec leurs homologues russes, avant, pendant et après cette attaque, selon les responsables, et les dirigeants russes sur le terrain ont assuré leurs vis-à-vis de la coalition que ces troupes n’avaient pas pour vocation de frappes des forces de la coalition dans ces parages. Une tierce-partie, qu’on peut envisager liée à Téhéran a dû interférer pour donner l’ordre de cette agression caractérisée et inutile.

Les responsables américains disent qu’il semble que les forces [disant se battre pour le régime Assad, mais agissant apparemment pour un autre compte], tenteraient de récupérer des territoires que les FDS ont libérés de l’emprise des djihadistes de Daesh en septembre dernier, en particulier les puits de pétrole de Kusham, et les positions autour de l’installation de gaz de CONICO et les puits de pétrole de Jafar .

Associated Press|Publié le :  02.08.18 , 08:19

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] L’Amérique frappe les troupes d’Assad : 100 morts©  Jforum […]