Ce lundi 19 décembre, l’ambassadeur de Russie en Turquie, Andrei Karlov, a été pris pour cible par un tireur armé alors qu’il visitait une exposition de photographies à Ankara sur le thème de «la Russie dans les yeux des Turcs», où il devait tenir un discours.
L’agresseur n’a pas encore été identifié, ni l’acte revendiqué. Il s’agirait d’un policier, qui pourrait être doublé d’un islamiste radical. Grièvement blessé, le diplomate a été conduit à l’hôpital avant de décéder. Andreï (Andrewy) Karlov était l’ambassadeur de Russie en Turquie depuis juillet 2013.
Ce crime a eu lieu à la veille d’une conférence tripartite entre la Russie, Iran et la Turquie pour tenter de parler de l’avenir de la Syrie. Au début décembre, il y a eu de forts mouvements anti-russes « organisés » en sous-main à Ankara, sans doute par certains groupes présents en Syrie et qui voient de façon défavorable la façon dont les événements évoluent.
ambassaeur
amba2
 
L’attaque a été confirmée à RT par la porte-parole des Affaires étrangères russe. Selon plusieurs témoins oculaires de la scène, cités par l’agence TASS, l’agresseur aurait tiré plusieurs coups de feu en criant (en russe): «Dégage !», mais aussi « Alep vengeance! » et « Allah W’kbar ». Il aurait ensuite été tué par les forces de sécurité présentes, après avoir blessé trois autres personnes de l’entourage de l’Ambassadeur Karlov. 
(avec RT FRANCE et autres agences)
324

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires