L’ambassade d’Israël en Ukraine a envoyé des représentants aux passages frontaliers. L’ambassadeur a déclaré: « On ne croyait pas qu’on y arriverait »

8 000 Israéliens se trouvent actuellement en Ukraine et l’ambassadeur Brodsky a appelé ceux qui le peuvent de traverser la frontière vers les pays voisins. « Des centaines d’Israéliens appellent pour demander ce qu’ils doivent et peuvent faire », a-t-il dit. Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid procède à une évaluation de la situation.

L’ambassade d’Israël en Ukraine ce matin (jeudi) a placé des représentants aux points de passage frontaliers dans le sud et l’ouest du pays – vers la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie – pour aider les Israéliens cherchant à quitter l’Ukraine à le faire. Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid procède à une évaluation de la situation au ministère des Affaires étrangères. On estime qu’il y a actuellement environ 8 000 Israéliens dans le pays. L’ambassadeur Michael Brodsky a déclaré que l’attaque russe était « le scénario le plus extrême » et qu’il a été surpris par son ampleur.

Dans une interview avec Galei Tzahal ce matin, l’ambassadeur a déclaré : « Nous n’avons pas décrit cela comme possible, nous avons pensé qu’il pourrait y avoir une action limitée. » Brodsky a appelé les Israéliens dans le pays à traverser la frontière de manière individuelle vers l’un des pays voisins. « Nous recevons des dizaines, voire des centaines d’appels d’Israéliens demandant quoi faire », a déclaré Brodsky. « Quiconque peut atteindre la frontière occidentale de manière individuelle et traverser la frontière devra le faire. »

Selon Brodsky, l’ambassade, qui s’est déplacée dans la ville occidentale de Lvov suite à l’escalade de ces derniers jours, tentera d’aider à évacuer et de délivrer des documents de voyage aux Israéliens cherchant à quitter le pays. « Nous contrôlons ce qui se passe ici avec nous, nous ne contrôlons pas le reste du pays », a-t-il déclaré. « Nous restons actuellement ici même s’il y a eu des alarmes à Lvov également. Nous vérifions de quoi il s’agit, nous sommes ici et prêts à fournir des services aux Israéliens. »

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires