L’aide surprenante d’Edouard VIII à l’Allemagne nazie dans la guerre contre la Grande-Bretagne

Lors du Blitz allemand sur la Grande-Bretagne, le palais royal de Londres a été attaqué avec six bombes qui ont causé d’importants dégâts. L’historien Alexander Lerman : « Les Allemands avaient besoin d’informations privilégiées pour mener une attaque ciblée contre le palais »

Édouard VIII (Photo : William Lovelace-Getty Images) Édouard VIII (Photo : William Lovelace-Getty Images)

Un historien britannique estime que le duc de Windsor, ancien roi Édouard VIII, est celui qui a fourni à l’Allemagne nazie les plans du palais de Buckingham, ce qui a permis à l’armée de l’air allemande d’attaquer le bâtiment pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le 13 septembre 1940, lors des attaques allemandes du Blitz contre la Grande-Bretagne, le palais royal de Londres a été attaqué avec six bombes qui ont causé d’importants dégâts, y compris dans le salon de la famille. Le roi George VI et les membres de sa famille n’ont pas été blessés et sont restés déterminés à rester dans leur pays malgré le risque réel.

L’historien Alexander Lerman a écrit dans son nouveau livre, « The Windsors at War: The King, His Brothers and a Divided Family », que le roi, qui était lui-même pilote, s’est rendu compte que les Allemands avaient besoin d’informations privilégiées pour lancer une attaque ciblée sur le palais. Selon Lerman, le roi soupçonnait que la personne responsable de cela n’était autre que son frère aîné et prédécesseur sur le trône – le duc de Windsor.

Le duc, anciennement roi Édouard VIII, a abdiqué en décembre 1936, après seulement 11 mois, en raison de son désir d’épouser son amant – le divorcé américain Wallis Simpson. Les deux n’ont pas caché leur admiration pour l’Allemagne nazie et ont même accueilli Adolf Hitler en 1937. Selon Lerman, qui a eu accès aux documents des archives royales du château de Windsor, il y a une forte probabilité que le roi précédent, qui ne cachait pas son ambition de revenir sur son trône si les nazis occupaient la Grande-Bretagne, soit celui qui a fourni le plans de palais aux Allemands.

« Les nazis savaient ce qu’ils faisaient, et c’était parce qu’ils avaient des informations privilégiées du duc », a déclaré Lerman lors de sa comparution au Oxford Literature Festival cette semaine. « Je ne pense pas qu’il voulait voir son frère mourir, mais il était dans une position où il savait exactement où tout le monde était au palais de Buckingham. »

Haïm Isarowitz www.maariv.co.il

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

L’amitie du duc de Windsor avec le monde nazi est largement documentee. Juste apres l’abandon de sa possibilite de devenir roi, il marchait a Berlin avec le poing leve conformement aux usages de l’epoque et de l’endroit. Avant de partir aux USA, il lui etait venu l’idee absurde qu’il pourrait servir d’intermediaire pour faciliter les relations entre la Grande-Bretagne et le regime hitlerien. Lire si vous le pouvez le tome 2 du remarquable livre « Le dernier lion » de W.Machester sur la vie de Churchill.

EMMANUEL

il désirait épouser son amant OU SA MAITRESSE ??

Manu