Agudath Israel of America condamne le New York Times pour son dernier article à succès sur les juifs orthodoxes

« Une nouvelle semaine, une nouvelle attaque en première page contre les juifs orthodoxes – cette fois ciblant les enfants ayant des besoins spéciaux et leurs familles », indique le communiqué.

(30 décembre 2022 / JNS) Dans un communiqué jeudi, Agudath Israel of America a critiqué le New York Times pour son dernier article qui accuse les juifs hassidiques de profiter d’une politique visant à rendre l’éducation spéciale plus accessible.

« Une autre semaine, une autre attaque en première page contre les juifs orthodoxes – cette fois ciblant les enfants ayant des besoins spéciaux et leurs familles », indique le communiqué.

Dans son dernier article, le Times prétendre que les entreprises privées desservant les écoles juives hassidiques et orthodoxes collectent désormais plus de 350 millions de dollars par an en fonds publics en échange de services d’éducation spécialisée qui ne sont pas toujours nécessaires ni même fournis. Des yeshivas auraient exhorté les parents à demander des ordonnances médicales et à soumettre des demandes d’aide au nom de leurs enfants.

Cette histoire est la dernière d’une série du journal qui a commencé en septembre, qui rapportait que les yeshivas fournissaient peu ou pas d’éducation laïque comme l’exige la loi de l’État.

« Le New York Times confirme, pour la 13e fois en seulement trois mois et demi, son obsession de répandre la désinformation et de diaboliser les juifs orthodoxes et hassidiques », poursuit le communiqué. Dans le même temps, les attaques antisémites ciblant spécifiquement les personnes visiblement juives à New York – celles ciblées par le New York Times – ont augmenté de façon exponentielle. »

Cette déclaration marque le dernier cas où Agudath Israel of America a fustigé la couverture du New York Times pour « diffamation et déformation » de la communauté juive orthodoxe. Selon l’Anti-Defamation League, les cas d’antisémitisme aux États-Unis ont atteint un niveau record .

« Pourquoi le New York Times utilise-t-il son énorme mégaphone pour répandre la haine et la désinformation ? » conclut la déclaration.

JForum avec JNS

Un homme juif et ses enfants marchant dans un parc. Crédit : Shutterstock.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Le NY Times en fait a honte de sa trahison d’abord durant l’arrivée importante de juifs orthodoxes fuyant l’URSS et la Pologne.Il ont écrit des pages infâmes sur ces juifs religieux et pauvres qui faisaient honte à la bourgeoisie américaine juive intégrée qui dénonçait cette invasion de sdf selon eux
La deuxième honte de ce journal torchon du NY Times est l’absence de dénonciation de la persécution des juifs allemands er de leur silence sur ce qui se passait à Berlin avec l’arrivée depuis fanatique chancelier Hitler
Ce journal appartient à la famille juive Ochs était au courant des assassinats et camps de déportation mais Roosvelt parfaitement au courant par son ambassadeur de Berlin avait décidé le silence sur ces nouvelles y compris son entourage dont une partie était juive et alliée à la famille Ochs
Enfin et c’est le plus important La famille Ochs comme beaucoup de juifs américaine étaient contre la restauration de l’Etat d’Israël et a fait propagande dans ce sens de déni contre le vite américain
Et ultime élément le NY Timles a des difficultés financières car son journal est en perte de vitesse .Des pourparlers secrets auraient eu lieu pour que le Qatar subventionné le journal à conditions de diaboliser et délégitimer Israël et de. ne jamais révéler les subventions du Qatar pour remettre à flots les finances du journal
Voilà les raisons de ce déferlement de haine et le Qatar essaie désespérément d’arrêter les accords d’Abraham en choisissant cette stratégie qui a eu du succès avec ses fondations sur les campus universitaires où l’anti judaïsme bat son plein tout cela dans le silence des présidents des campus achetés par le Qatar

Vérité

La gauche tout simplement dans sa propagande anti Israël anti juive anti démocratique et défendant le juif honteux ainsi que l islam…