Avec un tourisme de plus en plus important, l’aéroport souhaite étendre sa capacité d’accueil

L’augmentation prévue du nombre de passagers transitant par l’aéroport Ben Gourion nécessitera un plan d’expansion à hauteur d’1,43 milliard de dollars, a indiqué lundi l’autorité aéroportuaire israélienne dans un communiqué.

Situé à la périphérie de Tel Aviv, l’aéroport Ben Gourion est la principale porte d’entrée internationale d’Israël.

Depuis le début de l’année, l’aéroport a enregistré une augmentation de 18% de passagers issus du monde entier.

Israël a accueilli le 3.000.000e touriste de l’année le mois dernier marquant ainsi un nouveau record historique pour le secteur dans l’Etat juif.

Selon les prévisions de l’autorité, l’aéroport devrait accueillir 30 millions de passagers par an pour les cinq prochaines années.

Pour répondre à la capacité requise, l’autorité portuaire a l’intention d’ajouter 86 postes d’enregistrement à l’un des deux terminaux de départ, ainsi que des stations supplémentaires pour l’enregistrement automatique.

La zone de contrôle de sécurité disposera elle de six nouveaux appareils de détection.

Début 2018, huit ponts d’embarquement supplémentaires seront ajoutés au terminal, ainsi que deux autres portes d’embarquement.

L’aéroport le plus fréquenté du monde est celui d’Hartsfield-Jackson d’Atlanta, en Géorgie, qui a accueilli plus de 104 millions de passagers en 2016.

L’aéroport international de Beijing arrive en seconde position avec 94,3 millions de passagers en 2016 suivi de Dubaï, avec 83,6 millions.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires