Une télé américaine illustre un sujet sur Yom Kippour avec une étoile jaune

SHALOM La chaîne WGN TV a présenté ses excuses…

Une étoile jaune portée par les juifs sous le nazisme en Allemagne
Une étoile jaune portée par les juifs sous le nazisme en Allemagne – HADJ/SIPA

Point Godwin de feu. La chaîne américaine WGN TV a illustré un reportage sur la fête juive de Yom Kippour avec l’image d’une étoile jaune cousue sur un pyjama rayé porté par les déportés juifs. Cette référence au nazisme et à la Shoah pour évoquer la fête la plus sacrée chez les juifs a choqué de très nombreux téléspectateurs. Relayée par les réseaux sociaux, la polémique a encore grossi.

 

WGN TV a rapidement formulé des excuses sur son compte Twitter : « Nous sommes vraiment désolés d’avoir utilisé par inadvertance une image offensante dans notre sujet sur Yom Kippour. Nous nous excusons et regrettons profondément cette erreur. »
Les internautes n’ont pas cessé pour autant de critiquer la chaîne locale, basée à Chicago.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.