La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes

Exactions turques de plus en plus flagrantes : procédés daeshistes de décapitation, exécutions sommaires, viols, usage d’armes chimiques… Erdogan relève de la Cour Pénale Internationale

Armes chimiques interdites : phosphore blanc, napalm…

i24NEWS

 

Trump va abroger les sanctions contre la Turquie après un cessez-le-feu en Syrie

La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai, a détaillé de son côté Mike Pence dans une conférence de presse à Ankara.

L’offensive turque « s’arrêtera complètement lorsque ce retrait aura été terminé » durant cette période de suspension, a précisé M. Pence à l’issue de plus de quatre heures d’entretiens avec M. Erdogan.

L’invitation adressée par Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan pour le 13 novembre dépendra de l’issue des discussions en cours avec Ankara, avait peu auparavant indiqué jeudi la Maison Blanche.

« Cela dépendra de comment les choses se passent sur les jours à venir », a affirmé Mick Mulvaney, le chef de cabinet de M. Trump. « C’est toujours prévu (…) Mais je pense qu’il faut attendre de voir ce qui va se passer (…) Le président a été très clair sur ce qu’il attendait du président Erdogan ».

Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré de son côté : « Ce n’est pas un cessez-le-feu. Il ne s’agit que d’une pause dans l’opération. Les forces kurdes (YPG) doivent quitter la zone de sécurité dans 120 heures. La cessation de l’opération ne pourra être discutée qu’après le départ des terroristes ».

Donald Trump a salué jeudi la « bonne nouvelle » de la suspension par la Turquie de son offensive dans le nord de la Syrie, ajoutant que « des millions de vies vont être épargnées », a tweeté le président des Etats-Unis

i24news.tv/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Sauvé par le gong…
La question qui me hante désormais est « Pourquoi le » blond » tient tant à ce qu’il soit maintenu au pouvoir ?
Il était en protocole d’autodestruction en continuant son invasion, de surcroît sans avions (interdits par Poutine), et comme avait dit le docteur à ce type infecté de l’entrejambe qui avait attendu de longs mois avant de consulter, « ça va tomber tout seul ! »
La question reste posée…

Bonaparte

Hitler aussi avait fait des promesses .

On sait ce qu’elles repréqsentent venant d’un criminel et d’un génocidaire .

Cette ordure devrait être jugé par la haute Cour internationale .

L’Europe est bien molle et passive quand il s’agit de muzz .

Elle a été plus rapide et sévère à l’égard des serbes et Milosevic .