La Turquie reçoit deux F-35 de Lockheed au milieu de l’opposition américaine

Lockheed Martin a officiellement présenté les premiers chasseurs furtifs F-35A en Turquie lors d’une cérémonie de déploiement jeudi à Fort Worth, au Texas

 Photo d’archive: AP

Lockheed Martin a tenu une cérémonie de déploiement pour la livraison de deux F-35 en Turquie jeudi, malgré les tentatives du Sénat américain pour bloquer la vente de l’avion à l’allié américain de l’OTAN.

La Turquie ne devrait pas recevoir le chasseur furtif dans son espace aérien avant 2020, bien que les pilotes du pays commencent à s’entraîner sur le nouvel avion à à l’aéroport Luke AFB, Arizona à la fin du mois. Selon Flight Global, les équipes de maintenance d’avions turcs ont déjà commencé leur entraînement à Eglin AFB, en Floride.

L’agence Anadolu rapporte que des fonctionnaires du sous-secrétariat turc aux industries de défense, des entreprises turques, impliquées dans le projet et des représentants de Lockheed Martin ont assisté à la cérémonie.

Selon Daily Sabah, le sous-secrétaire adjoint des industries de la défense, Serdar Demirel, a souligné que la Turquie avait apporté la plus grande contribution au programme d’avions de combat interarmées des F-35 et qu’elle avait alloué des ressources importantes.

« Alors que la Turquie continue de servir la paix et la sécurité mondiales en tant qu’allié fiable et engagé de l’OTAN (?????), le déploiement des F-35 aidera à protéger notre sécurité et l’intégrité territoriale de notre pays pour les générations futures », a ajouté M. Demirel.

Marillyn Hewson, PDG de Lockheed Martin, a déclaré qu’ils étaient honorés de livrer à la Turquie son premier F-35A, ajoutant qu’elle était certaine que le F-35 jouerait un rôle décisif dans l’amélioration de la sécurité mondiale grâce à des capacités et technologies avancées.

La cérémonie officielle de déploiement intervient quelques jours après que le Sénat américain et les membres de la Chambre des représentants ont décidé de bloquer la livraison de l’avion à la Turquie.

Lundi, le Sénat américain a adopté une loi interdisant la vente de F-35 à la Turquie à moins que le président Donald Trump ne certifie que la Turquie ne menace pas l’OTAN, n’achète pas de matériel de défense russe et ne détienne pas de citoyens américains.

Jeudi, ajoute Defence News, les conseillers du Sénat ont ajouté un amendement au projet de loi sur l’aide étrangère qui mettrait fin aux livraisons futures si la Turquie n’annulait pas l’achat de S-400 à la Russie.

IsraëlDéfense | 22/06/2018

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires