Accueil France Le plan Macron-Michel pour spolier Israël est voué à l’échec

Le plan Macron-Michel pour spolier Israël est voué à l’échec

1851
32

Initiative franco-belge contre la déclaration sur Jérusalem!

Trois jours à peine après la visite du Premier ministre israélien à Paris et à Bruxelles, on apprend que le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre belge Charles Michel ont pris une initiative commune visant à déclarer unilatéralement Jérusalem comme capitale commune de l’Etat d’Israël et d’un  « Etat palestinien » qu’ils appellent de leurs voeux. Il s’agit d’une volonté délibérée de contrer la déclaration historique du président américain Donald Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël.

La proposition franco-belge sera présentée vendredi aux dirigeants de l’Union européenne afin de lui donner une dimension officielle. Mais pour cela il faudra l’assentiment des 28 pays membres de l’UE. [Or, le tandem antisioniste franco-belge ne l’obtiendra certainement pas]

Le ministère israélien des Affaires étrangères a envoyé une circulaire urgente aux ambassadeurs israéliens en Europe pour leur demander d’agir pour stopper cette initiative. La semaine dernière, la déléguée européenne aux Affaires étrangères Federica Mogherine avait déjà tenté de faire adopter une résolution condamnant la déclaration américaine et exigeant que Jérusalem soit divisée en deux capitales. Mais le « non » de la Hongrie avait fait échouer son initiative. Elle avait alors publié un communiqué en ce sens, mais en son nom personnel uniquement.

L’Union européenne, la France en tête, poursuit ainsi sa politique anti-israélienne au mépris de la vérité et de la justice.

Shraga Blum

Initiative franco-belge contre la déclaration sur Jérusalem!

32 Commentaires

  1. La solution est simple et evidente .. Il suffit d’expulser UNILATERALEMENT les Pseudo-palestiniens qui ne se reconnaissent pas en tant que citoyen israelien sans ambiguite et d’abord de VIDER les mosquees de ces musulmans qui polluent nos lieux saints… Je recommande de deplacer pierre par pierre les deux mosquees en Arabie Saoudite qui comprendra cette demarche ultime pour une paix totale dans la region.
    La Jordanie reprend ses transjordaniens comme ils le sont depuis des siecles et Israel devient l’etat juif.

  2. c est à pleurer. j’ai honte d’être belge. Et ce sont des tocards pareils qui nous gouvernent. ces soi disants élites n’ont rien compris des leçons de l’Histoire. Vive Israël

    • Excellente reponse, JA.. La Corse en sera tres honoree en plus.. Gilles Simeoni y sera sensible, devinez pourquoi ?

  3. les Arabes ont voulu faire la guerre contre Israël, en 1948 (guerre d’indépendance), 1967 (guerre des Six Jours) et 1973 (guerre de Kippour) ; à chaque fois, il ont été vaincus ou refoulés et ils osent venir pleurer devant l’ONU d’avoir perdu une infime partie de leur territoire ? Pourtant c’est la loi de la guerre qui s’applique, à savoir qu’un pays agressé qui sort vainqueur d’une guerre a le droit d’occuper le territoire de l’agresseur; c’est d’ailleurs ainsi que la France s’est construite au fil des siècles, l’Alsace -Lorraine , les Pyrénées Orientales et Atlantique en sont quelques exemples ! La guerre est quelque chose de grave qui fait beaucoup des victimes ! est-ce que les Arabes sont capables de ramener à la vie les victimes juives qu’ils ont tuées en échange de la restitution de leurs territoires ? certainement pas et que proposent-ils en échange des territoires qu’ils ont perdu ? absolument rien …….que leur mauvaise foi ! De toute façon, le territoire revendiqué par les Arabes soi-disant “Palestiniens” ne leur a jamais appartenu étant donné qu’il s’agit d’une terre qui est le berceau de la civilisation hébraïque depuis l’Antiquité alors que les Arabes ne sont arrivés dans la région que depuis le 7ème siècle.

  4. Le président Macron est un authentique ami d’isräel et vit une réelle proximité avec les Juifs. Cessez vos commentaires hargneux. Les informations que je trouve dans cette newsletter sont intéressantes mais les avis frisent l’hystérie mystico-politique.
    Dommage.

    • @Kahn : vous prétendez que Macron est l’ ami d’Israël ! non seulement cela ne veut rien dire mais c’est un mensonge ignoble parce que ce qui compte ce sont les actes ! MACRON a critiqué le décision de Trump sur Jérusalem et il a voté à l’UNESCO pour priver les Juifs de leurs Lieux Saint à Jérusalem et il a fait convoquer le Conseil de Sécurité de l’ONU en urgence pour prendre des mesures contraires aux intérêts israéliens ! et vous appelez cela un ami , vous avez perdu la boule mon cher ami Khan ? ou alors vous êtes ce que l’on appelle un “dhimmi” ou “un Juif de Cour” , ce qui est bien plus grave.

      • QUI A FAIT RENTRER la NON AUTORITE PALEST…..à l’UNESCO? SARKOSY !
        Avec de tels amis……plus besoin d’ENNEMIS !
        En comparaison….nous verrons dans quelques années si cela sera MIEUX ou PIRE
        Sauf la TCHEQUIE (Bravo)”EN EUROPE…RIEN DE NOUVEAU ” une maladie de 2000 ans
        NE GUERIT PAS SI VITE….SURTOUT QUAND LE MALADE SE COMPLAIT & SE VAUTRE dans son vieux vice…consciemment ou inconsciemment !

  5. La politique arabe de l’UE, de la France, de la Belgique n’est pas un vain mot. Ils sont prêts pour des contrats commerciaux, pour la paix sociale, à sacrifier israel et les Juifs, voire même à réécrire l’Histoire. Mépris!

  6. Avant d’incendier Macron, vous feriez mieux de vous assurer de ces dires mensongers !
    La politique ne peut pas dire n’importe quoi.
    Il semblerait que Nethanyaou ait eu un bon contact avec le Président Macron, si il y avait eu cette annonce je ne pense pas que Nethanyaou se serait tu.

    • Il n’y a aucun dire mensonger là-dedans. Il serait bon que les Macromaniaques se soignent pour retrouver un éclair de lucidité, surtout s’ils prétendent “être du côté d’Israël”. Tou ce qui est accord économique, R&D, high-tech, sécurité, numérique l’intéresse, comme tout petit boutiquier bien dans ses baskets. Mais l’intérêt d’Israël, il s’en contrefout, tant qu’il reste une once de gaz au Qatar. Et croire que les Etats ont des amis relève de l’esprit moutonnier. C’est décevant, mais c’est le monde réel.

    • En face des médias , MACRON est l’ami de tout le Monde …il est aimable avec tout le monde , passe sa main dans le dos de tout le monde …. Alors attendons la suite qui, je crois , ne va être très joli pour ISRAEL !!

  7. J’étais pas partisan de Macron comme Président de la RF, j’ai été pour Marine Le Pen, mais la majorité de la communauté juive de France a préféré l’antisémite Macron au pro-juif Marine Le Pen et non antisémite. On sème toujours ce que l’on a semé ! Chère communauté, continuez à voter et à donner des millions pour les antisémites qui dès qu’ils sont élus vous bottent le c-l.

    • Si Marine LE PEN n’avait pas autant déçu , lors du débat , le résultat n’aurait pas été le même !!! elle a dû être droguée !!! Et quand même, elle manque un peu d’intelligence : voyant que les français ne voulaient pas sortir de l’Europe , elle a insisté bêtement !!!! n’est-ce pas un manque de clairvoyance ?

  8. Bcp de commentaires négatifs mais si deja un projet de légitimiter jeru comme capitale d’israel serait un atout car finalement la palestine reste un avorton d’état. Voyez plutôt que ça encrera un peu plus la légitimité d’israel sur la scène internationale.

    • Les arabes ont tout volé aux juifs : ils ont construit leur Verrue sur les ruines du TEMPLE ; celui-ci a été détruit plusieurs fois et personne n’a construit sur cette TERRE appartenant aux héritiers de DAVID ! Les arabo-musulmans ont osé grâce à leur Taquiya …. et une Terre volée ou mal acquise par un musulman restera islamique à vie !!! mais les juifs n’ont rien à faire des lois musulmanes, ils ont repris leur bien !!!
      Et j’espère , pour toujours !! ils devraient proposer aux palos de déménager cette verrue dans un pays arabe !

  9. Qui croyait en un MACRON?

    Le peuple de FRANCE a élu un intrus qui se présentait visionnaire, basculant le paysage politique hexagonal en quelques coups de cuillères à soupe, du jamais vu dans les autres démocraties, pour se révéler quelques mois plus tard un trublion très au fait de sa personne, capricieux, prétentieux, inconscient et se rêvant en monarque absolu et maître du Monde, d’ailleurs qu’a-t-il fait pour ses concitoyens, après tant de promesses de campagne présidentielle.

    Seulement la réalité est plus pragmatique, les ETATS-UNIS reste la puissance mondiale avec à sa tête un président TRUMP certainement beaucoup plus intelligent et bien mieux conseillé que les quelques technocrates bornés surtout franco-allemands de la nébuleuse Union européenne dont l’ANGLETERRE, véritable et fier royaume, avec son flegme caractèristique, a enfin conclu, il y a quelques mois, qu’elle n’avait plus rien à y faire, la mémoire de l’incontournable CHURCHILL y est certainement pour quelque chose.

    Les horibeaux de la seconde Guerre mondiale ressurgissent et le Président MACRON y ajoute le Premier ministre Charles MICHEL de BELGIQUE, pays qui n’a jamais brillé que par son absence de la scène internationale, sur un sujet qui ne les concerne pas, en regard aussi avec leurs échecs constants sur leurs politiques sécuritaires et d’intégration, on pourra en dire de même pour l’Allemagne.

    En résumé les donneurs de leçons devraient commencer par balayer devant leurs portes, avant de dénigrer des dirigeants et de pouvoir être pris au sérieux.

  10. Macron se prend pour un roi et va fêter ses 40ans au château de Chambord avec toute sa tribu surtout celle de son épouse avec enfants, petits enfants , oncles, tantes ; nièces , neveux et une vingtaine d’amis aux frais du contribuable même si dit macron qu’il payera les frais, cela m’étonnerait, cupide et radin sans parler de sa lâcheté
    Si on avait des doutes sur ses idées le masque est tombé ; ce type se prend pour le successeur de Louis 18 dernier roi mais qui a gardé sa tête ; pas sûr pour macron
    Comme ami d’Israel on en veut surtout pas de cette amitié véreuse et de surcroit avec cet antijuif belge Charles michel bien connu par ses positions arabes et homosexuelles : avec Macron qui s’assemble se ressemble?????
    La france devenue Francarabia est totalement décadente et d’Israel après cette énième trahison des franzouses proches des nazis , je romprai toutes les relations avec notre ancienne France qui sent mauvais et en particulier je romprai les relations diplomatiques et j’expulserai d’Israel surtout le consulat de Jérusalem ,les diplomates et surtout les médias français si négationniste et révisionnistes avec en tête l’AFP succursale du Quai d’Orsay l’organisme le plus antijuif de France
    .

  11. Lorsque l’on voit le premier ministre belge je me rappel de Coluche sur ses histoires belge ét il avait raison se charle Michel il a l’air d’un grand hmar qui veut se donner un peu d’importance avec un pays qui ne sert a rien , car si il avait pas lâ commission européenne ét l’OTAN qui connaît la Belgique a part les histoires de Coluche .

  12. Les 2 pays les plus ensanglantés par le djihadisme lèchent les babouches aux muzzzz !
    Les pires mauviettes , ils tremblent de peur devant les barbares : HONTE ABSOLUE !!!

  13. Ils sont au courant qu’ils peuvent déclarer ce qu’ils veulent, Israel est un état souverain qui choisit lui-même sa propre capitale, n’en déplaise aux autres?

  14. […] Trois jours à peine après la visite du Premier ministre israélien à Paris et à Bruxelles, on apprend que le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre belge Charles Michel ont pris une initiative commune visant à déclarer unilatéralement Jérusalem comme capitale commune de l’Etat d’Israël et d’un  « Etat palestinien » qu’ils appellent de leurs voeux. Il s’agit d’une volonté délibérée de contrer la déclaration historique du président américain Donald Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël. Lire la suite sur jforum.fr […]

  15. Macron est un gamin imbu de lui-même. Le poste de président, les honneurs, le droit de parler où il veut quand il veut et pour dire ce qu’il veut, lui est monté à la tête qui est devenue un gros melon. Il se croit supérieur à tous les hommes de la planète, et prend tout le monde de haut. Un vrai capricieux.ccomme si le fait d’être élu l’avait transformé en une nuit de simple mortel à Jupiter éternel et infaillible. Y a qu’à l’entendre, hautain, peteux, suffisant, un roi Dagobert à qui ne manque que la couronne et le trône.
    Le voilà qu’il est vexé que Trump ne l’ait pas entendu. Alors comme un gamin dans une cour d’école il veut sa vengeance. Il veut punir Trump, plus qu’il ne veut faire plaisir à Abbas. D’où son initiative qui sera je pense une énorme faute. Car c’est elle qui va embraser la région, pas la déclaration de Trump.
    Qu’il la fasse sa déclaration. Il va être déçu car Jérusalem ne bougera pas de souveraineté : Israel jusqu’à la venue du Messie.

  16. Emmanuel Macron et Charles Michel, n’ont vraisemblablement pas compris la portée de la déclaration officielle sur Jérusalem de Donald John Trump.

    Quelqu’un quelque part devra leur expliquer un jour.

  17. Le Qatar et ses valises bourrées d’Euros et de dollars ainsi que des comptes bancaires régulièrement et généreusement approvisionnées, cela ne se refuse pas, même s’il est exigé, en échange, d’appliquer une politique intérieure et extérieure dictée par ce pays pétrolier. Israël n’a à offrir que son intelligence à ces “dirigeants” pourris entrés en politique uniquement pour se bâtir une fortune personnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.