En pleine grève RATP et SNCF, une femme accouche dans le RER D

La SNCF va “tenter de retrouver” le nouveau-né et sa mère pour faire « un geste. »

PARIS – Une femme a accouché ce mercredi 11 décembre dans la gare de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, après avoir perdu les eaux dans le RER D, a déclaré la SNCF à l’AFP. “La personne est montée en gare de Lyon. Elle avait déjà du mal à marcher et un agent dans la gare lui a recommandé de ne pas monter dans le train”, a expliqué un porte-parole de la société de transport.

“Ce ne sont pas les conditions de transport qui ont provoqué l’accouchement car cela s’est déroulé en dehors des heures de pointe et le train n’était pas bondé”, a-t-il affirmé.

“On a un nouveau client, on va lui souhaiter la bienvenue”

La personne “a perdu les eaux dans le train”, qui s’est arrêté en gare de Villeneuve-Saint-George dans le Val-de-Marne, et on a demandé aux passagers du wagon de descendre, ce qu’ils ont fait “avec beaucoup de civisme”, a-t-il poursuivi.

En attendant les pompiers, les agents de la gare de Villeneuve-Saint-Georges ont “protégé la scène”. Puis la femme a accouché dans la gare aux environs de 17 heures 15, avant que les pompiers n’emmènent la mère et l’enfant dans un hôpital des environs, selon la SNCF.

Le train a été bloqué 40 minutes, a souligné la porte-parole. “La maman et l’enfant vont bien”, selon le porte-parole qui indique que la SNCF va “tenter de les retrouver”. “On a un nouveau client, on va lui souhaiter la bienvenue” en faisant “un geste”, a-t-il déclaré sans pouvoir préciser de quel geste il s’agirait.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires