La « seule voie » de Kamala Harris pour détruire Israël

par Bassam Tawil

Ce qui est insupportable, c’est que Harris a complètement ignoré que les Palestiniens de la bande de Gaza souffrent à cause d’une guerre initiée par le Hamas. Elle aurait pu rendre service à de nombreux Palestiniens en appelant le Hamas à abandonner le contrôle de la bande de Gaza et à cesser d’utiliser sa population comme bouclier humain dans son djihad (guerre sainte) contre Israël.

Harris ne semble pas savoir ou avoir oublié – ce qui n’est pas très impressionnant – que le 6 octobre 2023, un cessez-le-feu était en vigueur entre Israël et le Hamas. Le Hamas l’a rompu.

« Parfois, dans les jours plus heureux, j’aime commenter les similitudes remarquables entre Singapour et la bande de Gaza. Toutes deux sont des cités-États autonomes situées à des carrefours clés du commerce mondial, aux extrémités opposées du continent asiatique. Toutes deux combinent une densité de population avec une agglomération urbaine importante et des avantages naturels spectaculaires, notamment un port de grande qualité. Et pourtant, en raison de différences de culture civile et de gouvernance, Singapour est devenue la plaque tournante du commerce de l’Asie de l’Est. Comme les événements de samedi (7 octobre 2023) l’ont montré au monde, Gaza a choisi une autre voie : devenir une dystopie terroriste comme les terres obscures autrefois sous le contrôle de l’EI (État islamique). » — Bassam Eid, militant palestinien des droits de l’homme, Newsweek, 9 octobre 2023.

Les massacres du 7 octobre démontrent que la création d’un État palestinien est en réalité un moyen infaillible de perpétuer le djihad palestinien contre Israël, ainsi que l’instabilité et l’insécurité dans tout le Moyen-Orient. La Chine, la Russie, la Corée du Nord et l’Iran observent et constatent que des comportements inacceptables restent parfaitement impunis.

Le Hamas n’a pas dépensé des millions de dollars pour stimuler l’économie palestinienne ou offrir des perspectives d’emploi aux jeunes Palestiniens de la bande de Gaza. Plutôt que de construire des installations médicales ou des établissements d’enseignement, le Hamas a choisi de creuser des centaines de tunnels pour faire passer des armes, attaquer Israël et abriter ses terroristes et ses dirigeants.

[S]i un État palestinien est établi, comme le prétendent Harris et l’administration Biden, il sera contrôlé par les mêmes meurtriers, violeurs et djihadistes terroristes.

C’est le moment de rappeler à Harris que la charte du Hamas considère le djihad comme le moyen de prendre toute la « Palestine » aux Juifs et de détruire Israël. Harris voit un État palestinien comme la « seule voie » pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Les Palestiniens, de leur côté, voient la création d’un tel État comme la première étape vers l’élimination d’Israël. La charte du Hamas commence par une citation attribuée au fondateur des Frères musulmans, Hassan Al-Bana : « Israël surgira et continuera d’exister jusqu’à ce que l’islam l’anéantisse, comme il a anéanti tout ce qui l’a précédé. »

Les propos de Harris sur la création d’un État palestinien sont très problématiques : ils envoient aux Palestiniens et aux autres le message que les États-Unis sont heureux de les récompenser pour leur terrorisme et les atrocités du 7 octobre. Au lieu de parler d’un État palestinien, elle aurait dû dire aux Palestiniens qu’ils n’obtiendront jamais un État tant qu’ils soutiendront le Hamas ou s’engageront à détruire un État membre de l’ONU. Harris aurait également dû avertir les Palestiniens qu’ils ne pourront jamais obtenir leur propre État tant qu’ils ne reconnaîtront pas le droit d’Israël à exister en tant que patrie ancestrale du peuple juif, qu’ils ne cesseront pas de radicaliser leur jeunesse et qu’ils ne renonceront pas à la violence et au terrorisme.

En prônant la fin de la guerre dans la bande de Gaza, Harris demande à Israël, en laissant le Hamas au pouvoir, de se soumettre à des attaques djihadistes incessantes. Quel pays ferait cela ?

Exiger un cessez-le-feu dans la bande de Gaza revient à demander la fin de la guerre des États-Unis contre Al-Qaïda et l’État islamique. Malheureusement, détruire les capacités militaires du Hamas et l’écarter du pouvoir est la seule option réaliste. L’échec de ces deux objectifs ne fera qu’enhardir le Hamas, le Hezbollah, les Houthis, la Russie, l’Iran et d’autres agresseurs mondiaux qui attendent dans les coulisses.

Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient. Le travail de Bassam Tawil est rendu possible grâce au don généreux de quelques donateurs qui ont souhaité rester anonymes. Gatestone lui en est très reconnaissant.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : Harris et Netanyahu se rencontrent le 25 juillet 2024 à Washington, DC. (Photo de Kenny Holston-Pool/Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Cette femme porte bien son nom apocalyptique : Kamala Harris : en arabe « Kamil’lrh’iss, ; Elle va terminer son péché ».(source Google en arabe).
C’est une sorcière antisémite.

Chemise-de-Kamala-Harris
Madredios

kk

Dernière modification le 9 mois il y a par Madredios
Madredios

kkk

Dernière modification le 9 mois il y a par Madredios
Damran

Apparemment, Harris devait faire partie de ceux qui tiraient les ficelles de Biden.
En regardant sa rencontre avec Bibi, on la voit détourner le regard et cesser de sourire au bout de quelques secondes, mais Bibi a gardé sa main dans la sienne et l’a regardé dans les yeux jusqu’à ce qu’elle sourit à nouveau.
Kamala fait partie de la bande de l’odieux Obama qui a pu faire un troisième mandat et qu’il aimerait bien en faire un quatrième en la faisant élire.
Les fascistes « Démocrates » sont prêts à tout pour garder le pouvoir.
TRUMP devra se méfier d’eux, ils sont capables de lui voler les élections….

marco darmon

CE QUE JE NE COMPRENDS PAS EST SON MARI EHMHOFF QU IL A OUBLIER QU IL EST FILS DE RESCAPES DE LA SHOAH ET PARCE QUE MR DOUG EHMHOFF S EST MARIE AVEC CETTE SALOPE DE NEGRESSE BARDEE DE DIPLOMES OU TOUT LUI REUSSI DEPUIS QU ELLE EST RENTREE AU PARTI DEMOCRATE CE PARTI QUI EST PRET A VENDRE ISRAEL AU FATAH …ET N OUBLIEZ PAS EN PLUS QUE LA FILLE JUIVE DE MR DOUG EHMOFF MILITE POUR LA CAUSE PALESTINIENNE EN DEMANDANT AUX JUIFS DE DONNER POUR L UNWRA ET POUR CE PEUPLE DE TERRORISTES PALESTINIENS ..

YA QQ CHOSE QUI VA PLUS CHEZ LES JUIFS DES USA REGARDEZ COMME MARTIN INDYK (qui vient de crever ces jours ci bien fait pour lui pour avoir vendu son ame et son peuple au profit de la cause fatah )QUI FILS DE RESCAPES JUIFS POLAK QUI SE SONT INSTALLES EN AUSTRALIE A DEBUTE A L AIPAC POUR ALLER APRES VERS LES DEMOCRATES PARCE QUE MR INDYK MILITAIT POUR LA CAUSE D UN ETAT FATAH HONTE A CES POURRITURES DE JUIFS TRAITRES DES USA …CAR COMBIEN DE JUIFS ACHKENAZES QUI ONT ETE CONSEILLERS DE PRESIDENTS DEMOCRATES COMME REPUBLICAINS OU MEME MINISTRES COMME JACK LEW JUIF ORTHODOXE ET FILS DE RESCAPES DE LA SHOAH ..DEVENU SOUS OBAMA US SECRETARY OF TRESURY …OU CETTE SALOPE DE JANET YELLEN FILLE DE JUIFS POLAK RESCAPES DE LA SHOAH AUSSI SECRETARY TREASURY US DE BIDEN SERMONNE ISRAEL DE CONTINUER A SOUTENIR ABOU MAZEN ALORS QUE BEN GVIR ET SMOTRIC DEMANDENT A BIBI DE FAIRE TOUT POUR DETRUIRE OSLO ET L AP FATAH DE RAMALLAH ..CE QUE REFUSE CE TRAITRE DE BIBI ET JE ME DEMANDE A QUOI JOUE T IL CE BIBI ??

BIBI EST UN PM ETRANGE QUI NE VEUT PAS BRISER OSLO ET TOUT CE QUI EST ATTRAIT A OSLO ..SON LIKOUD ONT TRAHI JABOTINSKY POUR NE PAS VOULOIR S ATTAQUER AUX ONG GAUCHISTES D ISRAEL QUI COMME CE RABBIN ARIK ASHERMANN VA SOUTENIR LES PALESTINIENS EN S ATTAQUANT AUX JUIFS GIBORIM DE JUDEE SAMARIE QU IL DETESTE ET CE GAUCHISTE DE ACHERMANN0 DEVRAIT ETRE VIRER ET DECHU DE LA NATIOANLITE ISRAELIENNE ET EXPULSE D ISRAEL PARCE QU IL DEFEND TROP LA CAUSE FATAH QUEL DROLE DE RABBIN SKENAZE GAUCHISTE QUI FAIT TOUT POUR AIDER CE PEUPLE DE TERRORISTES QUI ONT APPLAUDI LES MASSACRES DU HAMAS DU 7/10/23 ALORS APRES CES MASSACRES TOUTS ISRAELIENS NORMALS DEVRAIT ETRE PLUTOT VERS LA DROITE QUE VERS LA GAUCHE UTOPISTE …QUI SOUTIENT OSLO ENCORE MEME APRES LE 7/10/23 §§

JE ME DEMANDE MEME SI CES ISRAELIENS DE GAUCHE NE SONT PAS DES MASOCHISTES POUR SOUTENIR UN PEUPLE D ASSASSINS ET POURQUOI LE LIKOUD NE VEUT PAS SEVIR CONTRE CES JUGES GAUCHISTES ET LA COUR SUPREME GAUCHISTE QUI DEFENDENT PLUS LA CAUSE FATAH QUE CELLE D ISRAEL SIONISTE …

JE SUIS CONTRE LA DEMOCRATIE D ISRAEL PARCE QUE CETTE DEMOCRATIE EST PLUS VERS LA GAUCHE QUE VERS LA DROITE GRAND ETAT D ISRAEL SANS ARABES HOSTILES A ISRAEL ….

COMMENT SE FAIT IL QUE LES GAUCHISTES PARTISANS D AIDER LES PALESTINIENS SONT ACHKENAZES ??? YA QQ CHOSE QUI VA PLUS CHEZ EUX ??? JE PENSE YA QQ CHOSE QUI VA PLUS DANS LEURS CERVEAUX §§

POUR MOI LA COUR SUPREME DOIT ETRE REFORMER EN VIRANT TOUS CES JUGES GAUCHISTES ET EN LA REMODELANT VERS LA DROITE DURE OU LES JUGES SERONT DES HABITANTS DE JUDEE SAMARIE …ET POURQUOI AUSSI BIBI NE VEUT PAS ENVOYER EN PRISON CES GAUCHISTES QUI SONT PARTOUT DANS LA STE ISRAELIENNE …JUSTICE UNIVERSITES ..SCIENTIFIQUES …ETAT MAJOR ..POLICE ..CE TYPE BIBI NE MERITE PLUS D ETRE PM ET CA DEVRAIT ETRE PLUTOT BEN GVIR QUI DEVRAIT LE REMPLACER …§§

Dernière modification le 9 mois il y a par marco darmon
Franck DEBANNER

Si TRUMP n’est pas élu, nous devrions assister à l’équivalent de ce qui a précédé לציית מייצרים. Or en avons nous le mérite ? Pour cette raison, TRUMP sera réélu. Ca paraîtra plus rationnel à ceux qui refusent d’admettre que tout dépend de Celui qui nous a choisi.

marco darmon

franky J ESPERE QU UNE SEULE CHOSE QUE TRUMP NE FERA PAS LA MEME ERREUR EN AYANT VOULU CREER UN ETAT FATAH SUR LES 70% DE LA CISJORDANIE SI TU TE RAPELLES ET CA EN PLSU ETAIT L OEUVRE DE SON BEAU FILS QUI SE DISAIT JUIF ORTHODOXE QUI A DES LIENS ETRANGES AVEC L ARABIE DANGEREUSE POUR MOI ….MOI JE N AI JAMAIS EU CONFIANCE AUX USA ET ISRAEL DOIT SE DEGAGER DE L EMPRISE DES USA EN FAISANT FABRIQUER TOUT SUR PLACE ARMES EN TOUTS GENRES ET AVIONIQUE AUSSI ISRAEL LE PEUT ET A LA TECHNOLOGIE

QUAND TU PENSES QUE LE GRAND PERE DE JARED KUSHNER EST RESCAPE DE LA SHOAH ET AU LOIEU D ALLER EN ISRAEL EST PARTI LUI AUSSI AUX USA POUR S ASSIMILER ET OUBLIER QU IL EST JUIF ET C EST CA QUE JE REPROCHE A CES DESCENDANTS DE RESCAPES DE LA SHOAH QUI SOTN ALLES AUX USA AU LIEU D ALLER EN ISRAEL …ETRANGE ET TOUS CES JUIFS LA SE SONT TELLEMENT ASSIMILES A UN TEL NIVEAU QU ILS SOTN DEVENUS ANTI ISRAEL COMME CE CHICK SCHUMMER SENATEUR DE NYC DEMOCRATE ET PROCHE DU CONSPIRATIONNISTE GEORGES SOROS QUI A USURPE L IDENTITE D UN VRAI JUIF MORT A AUCHWICZ POUR IMMIGRER AUX USA …ET VOILA COMMENT EST DEVENU CE SOROS ANTI ISRAEL ET PRO PALESTINIEN ..ET LES JUIFS DES USA AUSSI ONT VENDU LEURS AMES COMME LE MARI ET LA BELLE FILLE DE KAMALA HARRIS QUI SOUTIENNENT LA CAUSE PALESTINIENNE VOILA CES JUIFS DES USA PERDUS POUR LE JUDAISME ET TRUMP A RAISON DE LES INSULTER EN LEUR DISANT QU ILS SONT DEVENUS TOUS ANTI ISRAEL CEUX QUI VOTENT DEMOCRATES BIEN SUR …

N OUBLIEZ PAS QU AUX USA LE PAYS DU WOKISME ET DE LA MAFIA LGBT ON TROUVE DES RABBINS GAYS HOMOS ET RABBINES LESBIENNES QUEL HONTE ET CE PAYS OSE DO<NNER DES ORDRES A ISRAEL ET DEJA ISRAEL EST INFILTRER PAR LE WOKISME ET LGBT AVEC CE QUE L ON VOIT LA BAS QUI TOUCHE AUSSI BIEN LA GAUCHE QUE LA DROITE LIKOUD OU LE PREISDENT DE LA KNESSET AMIR OHANA EST HOMO VIT AVEC UN MEC ET ONT 2 ENFANTS QUEL HONTE ET CES PARENTS N OTN RIEN DIT ???? ISRAEL VA DANS UN MAUVAIS CHEMIN AVEC CES PEDES ET LESBIENNES QUE L ON PEUT VOIR DE PARTOUT ET BEN GVIR ET SMOTRIC ONT RAISOND ETRE COTNRE CES GENS LA §§§