La sécurité israélo-jordanienne exclut l’AP du Mont du Temple©

4
336

La Commission sécuritaire israélo-jordanienne conjointe sur le Mont du Temple excluent l’Autorité Palestinienne

La famille royale jordanienne se considère comme l’unique gardienne des Lieux Saints musulmans à Jérusalem. Le Président Abbas, de l’Autorité Palestinienne fait appel à une implication turque d’Erdogan dans “les affaires du Mont du Temple”, provoquant ainsi la colère du roi Abdallah de Jordanie ; Le comité conjoint de sécurité formule les plans de sécurité acceptables pour les différentes parties.

Le Mont du Temple

|

Photo credit: Oren Ben Hakoon

Israel Hayom

4 COMMENTS

  1. Comment se fait-il qu’aucun démocrate dans le monde n’a pas soulevé le fait que “l’Autorité Palestinienne” est illégale, car depuis 12 ans il n’y a pas eu des élections démocratiques, et donc le Président Abbas et sa clique sont de facto illégitimes.

    • Parce que comme le dit Macron à propos d’Assad, personne n’a trouvé de remplaçant, excepté le Hamas…
      Trois grosses opportunités aux enchères :
      1)le retour de Mohammed Dahlan au cours d’un accord improbable de “modération”, (le pire est à craindre) orchestré par l’Egypte et les Emirats, du Hamas, prenant ses distances avec le Qatar, les Frères Musulmans, la Turquie, pour se concilier avec la tendance saoudite : probabilités encore très faibles, mais quelques signes annonciateurs (ou de double-jeu à envisager).
      2) Marwan Barghouti s’évade de prison grâce à un complot du parti communiste français et de Besancenot, arrivant au large des côtes sur un radeau pour surprendre la marine israélienne : on est mort de rire d’avance.
      3) Abbas transmet à sa dynastie Yasser et Tareq les joyaux de la couronne, avec les numéros de compte aux îles Barbades, à Panama (Papers) et ailleurs, et l’art de la nuisance palestinienne permanente ; le monde continue de fermer les yeux sur la gabegie, tout allant pour le mieux sur le meilleur des Monts du Temple…
      4) autres hypothèses subsidiaires liées à l’improbable toujours possible

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.