Suite au boycott d’Airbnb qui a cru bon de désigner les maisons de Judée-Samarie comme les seules maisons au monde qu’elle refuse, Hershy Landau, de Brooklyn, et Tzvi Arnstein, de Ramat Beit Shemesh, ont décidé de créer un « Airbnb casher ». Bienvenue à Koshnb.com 

Koshnb.com est donc un portail de locations au même titre que Airbnb mais, vous l’avez compris, où seuls des appartements et maisons casher seront disponibles dans le monde entier. Evidemment la casherout concerne essentiellement la cuisine des lieux.

Le site est désormais opérationnel, en trois semaines,  des centaines de personnes se sont déjà inscrites et les locations  couvrent déjà les États-Unis, Israël, le Canada, l’Europe et l’Afrique du Sud. Chaque jour, la liste s’allonge, a confié Hershy Landau sur la chaîne israélienne Channel 10. L’homme d’affaires qui était un client régulier d’Airbnb, a souligné l’importance de la solidarité des Juifs pour cette entreprise:«Aujourd’hui, c’est Airbnb, demain cela peut-d’etre HomeAway ou Bookings.com, il est insupportable de laisser ces grands nababs des affaires dicter où les juifs doivent ou ne doivent pas vivre».

Tzvi Arnstein, pour sa part, a mentionné le soulagement extraordinaire que Koshnb apporte aux juifs de Judée-Samarie dont les logements locatifs ont été supprimés du jour au lendemain d’Airbnb: «Se réveiller un matin pour découvrir que votre source de revenu a disparu est très déstabilisant. Ce boycott a également provoqué la colère des  juifs du monde entier qui nous contactent pour nous dire qu’ils ferment leur compte Airbnb et se rendent sur Koshnb », a-t-il commenté lors de l’émission de ce matin sur Channel 10.

Tel-Avivre- 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Bravo…!
Euh, ça va être compliqué (:
Prouver son observance en matière de casheroute ? Et de connaissance ? Pour chaque composant de ceux qui cuisineront ou feront les courses !
Mieux vaut se cantonner à un engagement sur l’honneur… Et laisser du jetable pour chaque séjour …