« Lors de la prochaine crise, ils (le Hezbollah) ne verront pas une petite guerre au Liban. Elle sera décisive. Ce sera une guerre de grande envergure », prévient le numéro deux de l’armée israélienne.

La prochaine guerre qui opposera Israël au Hezbollah sera « dévastatrice », a averti mercredi soir le numéro deux de l’armée israélienne. Le Hezbollah a développé des capacités militaires constituant une menace « sans précédent » pour Israël, a déclaré le chef d’état major adjoint de l’armée israélienne, le général Yair Golan, lors d’une conférence de presse pour les journalistes étrangers. Ces déclarations ont été rapportées dans plusieurs agences de presse et reproduites par plusieurs médias internationaux.

« Lors de la prochaine crise, ils (le Hezbollah) ne verront pas une petite guerre au Liban. Elle sera décisive. Ce sera une guerre de grande envergure », a-t-il indiqué. Ce conflit pourrait créer des dommages dévastateurs pour le Liban », y compris dans des zones peuplées de civils en raison de la présence, selon lui, de combattants du Hezbollah. « Il n’y a aucun moyen d’éliminer cette menace sans causer des dommages importants aux infrastructures libanaises et aux habitations », a-t-il ajouté.
« Si on compare cette situation à ce que nous avons connu dans le passé, il s’agit sans aucun doute de la menace la plus grave qui ait jamais pesé sur notre pays », a précisé M. Golan.

Ces déclarations du général Golan interviennent un mois après celles du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menaçant une fois de plus de bombarder les installations nucléaires et névralgiques israéliennes en cas de nouvelle guerre avec l’Etat hébreu.

En 2006, Israël et le Hezbollah ont mené une guerre au Liban qui a causé la mort de près de 1.200 Libanais, principalement des civils, et d’environ 160 Israéliens, militaires pour la plupart. Des experts estiment toutefois que le déploiement par le Hezbollah de milliers de combattants en Syrie a limité sa capacité à mener une attaque contre Israël.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires