Que dit la presse arabe des atrocités commises par les Palestiniens de Gaza. Je précise les Palestiniens de Gaza et pas uniquement le Hamas, à cause de leur complicité dans ces atrocités et de leur jubilation face à la barbarie.
La Presse.tn média tunisien : Pas un mot sur la barbarie du Hamas
Le journal l’Expression algérien : la seule chose retenue du conflit « le siège total de Gaza interdit par le droit international »
Le journal l’Opinion marocain: Comité Exécutif : L’Istiqlal appelle à la protection du peuple palestinien. Silence radio pour le reste
Le journal le Soir algérien : pas un mot sur la barbarie du Hamas
Le journal Libération marocain : Le déni des droits fondamentaux du peuple palestinien est la cause principale de la tension israélo-palestinienne permanente. Mais le déni des droits d’Israël et du Peuple juif n’est pas la vraie cause du conflit ?
Le média Tunisie.fr : pas un mot sur la barbarie du Hamas
Le 360 média marocain : pas un mot sur la barbarie du Hamas
Le journal TSA algérien : Les images terrifiantes des bombardements israéliens contre Gaza
Aljazeera du Qatar: des analyses tronquées, mais rien sur la barbarie du Hamas.
Arabnews Arabie saoudite : des analyses tronquées, mais rien sur la barbarie du Hamas.
Il y a un problème de fond. C’est un problème civilisationnel. Le monde arabe ne partage pas nos valeurs. L’indifférence face à la barbarie envers les victimes juives, parce qu’elles sont juives, montre de manière claire et sans aucune ambiguïté que nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Pourtant dans leur majorité, nous parlons de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc, des pays initiés à la culture occidentale. Mais, voilà rien n’y fait.
Nous nous leurrons quant à la possibilité d’avoir des relations saines avec des pays dont les médias sont soumis à une culture populaire antisémite. Tout cela relève de la dissimulation, et à la moindre occasion, si on peut s’en prendre à un juif sans risque, alors le danger sera là. Pire en France même, certains musulmans s’affichent comme soi-disant solidaires des Palestiniens, alors qu’ils sont chassés de tous les pays arabes, qui les considèrent comme des parasites vivant aux frais de l’aide arabe, mais surtout internationale. Aucune population au monde n’a eu autant d’aide, pour un seul et unique objectif : entretenir la haine insatiable et irréductible du juif.
Nous sommes dans la culture de l’inhumanité. Face à des actes de barbarie sans nom, rester silencieux et nous abreuver d’une rhétorique déconnectée de la réalité comme celle de l’occupation israélienne à Gaza, alors que toute l’énergie de cette population, avec les énormes moyens offerts gratuitement par la communauté internationale, a été investie, non pour le bien des habitants de Gaza , mais dans la préparation de meurtres massifs de juifs. Cela en dit long sur la culture de la haine qui prime au-delà de toute autre valeur.
Cet aveuglement vaut aussi pour nous. La « paix » signée avec l’Égypte ou la Jordanie est mal nommée. Ce n’est en réalité que des actes de non-agression. Quant à la gauche israélienne, elle est dans un autre monde. Celui de la vision chrétienne du monde qui veut tendre l’autre joue. Néanmoins, les chrétiens n’ont jamais tendu l’autre joue, parce que cette rhétorique est suicidaire.
Aujourd’hui après avoir été bercé d’illusions, le peuple juif se réveille à l’aune de ces jours cauchemardesques. Il a compris qu’il n’y a aucune solution autre que celle qui consiste à éliminer ceux qui veulent nous tuer.
Il faut faire passer l’intérêt exclusif d’Israël avant toute autre considération. Notre survie en dépend.
JForum.fr
Ce sont des Arabes. On s’attendait à quoi?