La police confirme l’attentat terroriste à la voiture-bélier à Acre
 
Quatre des victimes, parmi lesquels des soldats, s’en sortent dans un état léger à modéré après que le chauffard terroriste arabo-israélien leur ait foncé dessus avec son véhicule près de la gare et du marché dans la ville du nord ; À l’origine, la police ne savait pas s’il s’agissait d’une attaque terroriste ou d’un chauffeur en colère à cause d’un ticket de stationnement. Mais les images ont parlé d’elles-mêmes

Un Arabo-Israélien a écrasé et blessé (légèrement à modérément) deux soldats, un policier des frontières et un piéton dans la ville d’Acre dimanche matin dans ce que la police a confirmé, dans l’après-midi, être une attaque terroriste.

Les forces de sécurité étaient encore incertaines quant aux motivations du conducteur, et divers rapports indiquaient qu’il avait fait des ravages avec son véhicule après avoir reçu une amende de stationnement coûteuse.

Le chauffeur, 51 ans, du nord d’Israël, a renversé un soldat près du marché de la ville, avant de se diriger vers la gare où il a fait rouler son véhicule sur de nouvelles de victimes.

Un policier des frontières blessé a réussi à tirer sur le terroriste et selon les rapports initiaux est parvenu à le neutraliser.

Cependant, des témoignages contradictoires ont été fournis par des témoins oculaires. Shimon Cohen a dit que le policier a chargé son arme et a tiré mais qu’il ne l’a pas touché. Le chauffard a continué à circuler vers la gare et en a frappé deux autres victimes. Je n’ai pas assisté à cette scène. « 

Cohen, avec d’autres, a également déclaré que le conducteur aurait reçu une amende de 1000 shekels pour sobn stationnement dans une place (pour) handicapé. « Il s’est énervé et a conduit sur le trottoir, a touché des panneaux de sginalisation de rue et des buissons et a ensuite écrasé un policier des frontières. »

Le terroriste a été évacué à l’hôpital dans un état modéré.

Dans les images qui ont été prises de l’attaque, le conducteur peut être vu en train d’accélérer la vitesse de son SUV et d’écraser un soldat, le propulsant dans les airs et sur la voiture.

« Nous avons reçu des rapports des forces de sécurité au sujet d’une tentative d’attentat terroriste par voiture-bélier … Nous en sommes aux premières étapes de l’enquête et essayons de comprendre ce qui s’est passé ici », a déclaré le surintendant Yaniv Ronen. tout en soulignant les indices que l’attaque est motivée par le nationalisme.

Scène d'attaque

Scène de l’attaque

 

« C’est un incident extrêmement grave, mais nous ne voulons pas encore tirer de conclusions hâtives. L’identité du conducteur est connue et nous étudions également ce point», a-t-il déclaré.

Un témoin oculaire a dit à Ynet qu’il se trouvait près de la gare quand il a soudainement entendu des cris.

Scène d'attaque suspectée (Photo: United Hatzalah)

Scène de l’attaque à la voiture-bélier (Photo: United Hatzalah)

 

« Après cela, j’ai entendu quelques coups de feu, j’ai traversé la route vers le parking du marché, j’ai vu deux soldats par terre, l’un près du côté de la gare et l’autre près du véhicule », at-il ajouté. les coups de feu ont été tirés par plusieurs personnes, vraisemblablement des soldats et des policiers des frontières.

Un autre témoin a dit qu’elle était sur un pont quand elle a vu le véhicule attaquant brusquement et tourner à un angle vers le marché.

« Je me suis arrêté sous le choc, et après j’ai vu que la police lui aurait dressé un procès-verbal. Ils m’ont dit qu’il avait reçu un pv dans la rue Yehoshafat et qu’il avait commencé à tourner fou », a-t-elle dit.

 

Le Magen David Adom (MDA) a reçu des informations à 11h37 indiquant qu’un véhicule avait heurté un homme dans la rue Yehoshafat et continué à conduire en direction de la gare, où il a percuté deux autres personnes.

Les ambulanciers ont évacué les victimes , âgées d’environ 20 ans, qui ont été légèrement blessées au centre médical de Galilée à Nahariya.

La police a lancé une enquête pour déterminer les motifs de l’incident.

«Quand je suis arrivé sur les lieux avec d’autres ambulanciers qui habitent à proximité, je suis tombé sur un conducteur grièvement blessé par balle et des piétons qui ont été légèrement et modérément blessés à la suite d’une collision avec le véhicule», a déclaré un médecin.

Ahiya Raved | Dernière mise à jour de la date du: 03.04.18, 14:46

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pelegrino

Dans certains pays européens , les services pénitentiaires commencent à faire payer les prisonniers : ce qui est tout à fait logiques : en effet , pourquoi loger et nourrir gratuitement des individus parasites ?
Au Vietnam , dans les hôpitaux c’est la famille qui nourrit le malade;alors pourquoi pas dans les prisons?

belle

bravo Mr Mimoun

Belaich

À ce tarif, si on laisse vivre ces tueurs de juifs, ils vont de toutes manières faire des émules, car les prisons de ce pays, sont identiques aux 3 étoiles, visites de la famille autorisées, télévision, études pour devenir ingénieurs, etc.. c’est mieux qu’à la maison. Pour finir, ils seront libérés par milliers, contre un Juif décédé.
Si ce n’est pas de la dhimmitude, je ne vois pas ce que ça peut être.

mimoun

On achève bien les chevaux pourquoi pas un taré?