« Concorde », « intégrité », « travail ». Ce sont les trois mots qui ornent le blason des Rothschild. Mais si l’on en juge par ce que la rumeur complotiste colporte depuis deux siècles sur la célèbre dynastie de banquiers juifs, ce serait plutôt « guerre », « crime » et « escroquerie » qui résumeraient la devise familiale. L’annonce du décès de lord Jacob Rothschild, le 26 février, a offert une triste illustration de la puissance de détestation que peut encore susciter le fameux patronyme.

La complosphère a même réussi à faire une véritable OPA sur la mort de l’homme d’affaires. L’empreinte numérique des contenus inspirés par la haine à l’égard du chef de la branche anglaise des Rothschild a écrasé celle de la presse classique. Une haine inoxydable ­autant qu’irrationnelle. D’aucuns diraient « démonologique ».

Le théoricien britannique du « complot reptilien », David Icke, a par exemple accueilli la nouvelle par cette homélie vue six millions de fois : « Jacob Rothschild est mort. Ou plutôt, il est parti vers les royaumes démoniaques du Bas Astral [sic] pour être accueilli chez lui par ses camarades démons qui manipulent la société humaine depuis des éternités. »

Un autre compte complotiste, extrêmement influent aux États-Unis, Dom Lucre, a posté quant à lui une image générée par IA illustrant lord Rothschild en prince des ténèbres, assis sur un trône d’or formé d’ossements et de crânes. Dix-huit millions de vues. Le trépas du pire des dictateurs n’entraînerait pas un tel déferlement de joie mauvaise.

Que Jacob Rothschild ait été un philanthrope et un ami des arts importe peu. Sa disparition à 87 ans est pourtant bien la preuve que carburer à l’adrénochrome (autre mythe complotiste) ne remplit pas toutes ses promesses d’élixir de longévité, fait remarquer sur X un commentateur facétieux.

Preuve est faite cependant qu’en 2024 Rothschild demeure un nom qui déclenche illico le fantasme… Des perversions prêtées au banquier qui nous parlent surtout de ceux qu’il obsède ? 

par Rudy Reichstadt

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
o.icaros

Les hommes font l’histoire mais sans savoir l’histoire qu’ils font. Ca, ils le découvrent après, quand il est déjà trop tard. Que vont-ils laisser à leurs enfants? Cela fait des décennies qu’on sait qu’il y a un problème avec l’islam (ou l’islam qui a un problème avec nos sociétés qu’ils récusent mais qu’ils envahissent) mais on continue à, régulariser des migrants de préférence musulmans. Schizophrénie totale. C’est comme ça que Constantinople est tombée. Au lieu de se battre, elle ergotait sur la religion. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Aujourd’hui notre religion c’est les droits de l’homme.

Parole de jj

La jalousie qu’est-ce que ça peut amené comme ennemies , c’est pareille en Israël pour Benyamin Netanyahou tous se qui fait ,c’est un problème pour ses concurrents, mais c’est pas grave les Rothschild restera un nom célèbre envié par beaucoup que D… est sont âme qu’il aille en paix .

trublion

Que son âme repose en paix. Que Dieu apporte la néhama à sa famille.
Nous sommes tous fiers de cette famille qui reste attachée à son judaïsme.