Plus de la moitié des étudiants américains exposés au BDS soutiennent le boycott d’Israël, selon une enquête

Une enquête du ministère des Affaires étrangères montre que la moitié des étudiants américains interrogés sont d’accord avec le mouvement de boycott et fondent leur critique d’Israël sur des arguments moraux tandis que les partisans mentionnent la démocratie israélienne comme une raison pour laquelle ils considèrent le pays comme un atout.

Plus de la moitié des étudiants américains exposés aux appels du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) à boycotter Israël – soutiennent le groupe, a montré une enquête du ministère des Affaires étrangères menée sur les campus, publiée mercredi. Le ministère des Affaires étrangères a mené son enquête auprès des étudiants américains après que BDS ait atteint plus de la moitié du corps étudiant sur les campus américains.

Le soutien au boycott d’Israël a été entendu par les étudiants qui s’intéressent à la politique, et un soutien relativement élevé a été trouvé parmi les étudiants des écoles privées et les personnes âgées de 30 ans ou plus. Les découvertes ont alarmé les responsables israéliens et ont indiqué que le mouvement BDS a une influence considérable sur les campus. L’enquête a également montré que 48% des étudiants aux États-Unis soutiennent Israël et pensent que c’est un atout.

Idan Roll, adjoint au ministère des affaires étrangères, s’exprime à l’Université de Californie du sud.

Le soutien au boycott d’Israël a été entendu par les étudiants qui s’intéressent à la politique, et un soutien relativement élevé a été trouvé parmi les étudiants des écoles privées et les personnes âgées de 30 ans ou plus. Les découvertes ont alarmé les responsables israéliens et ont indiqué que le mouvement BDS a une influence considérable sur les campus. L’enquête a également montré que 48% des étudiants aux États-Unis soutiennent Israël et pensent que c’est un atout.

Militants BDS
L’enquête qui a été commandée par le ministère des Affaires étrangères et menée plus tôt ce mois-ci, faisait partie des efforts visant à accroître le soutien à Israël aux États-Unis, parmi les différents groupes d’âge. 50% des étudiants ont déclaré avoir une opinion positive d’Israël, contre 36% qui ont déclaré ne pas avoir une opinion positive du pays. Les données indiquent qu’il y a plus de soutien parmi les républicains américains interrogés que parmi ceux qui s’identifient comme démocrates ou les personnes qui prétendent avoir peu d’intérêt pour la politique.

Selon l’enquête, les Américains plus âgés sont plus susceptibles de voir Israël sous un jour positif et les hommes plus que les femmes. Parmi les étudiants universitaires en général, le soutien à Israël est inférieur à celui de la population générale de plus de 18 ans. Les responsables du ministère des Affaires étrangères ont déclaré que les données ne sont pas toutes mauvaises car les étudiants ont tendance à être plus extrêmes dans leurs opinions politiques.

Ils ont dit que les étudiants étaient plus critiques envers Israël sur la base d’arguments moraux et d’opinions libérales, plutôt que sur les succès économiques et techniques du pays. Les personnes âgées interrogées citent la supériorité technologique d’Israël et le fait qu’il s’agit de la seule démocratie du Moyen-Orient comme raisons de leur soutien.

Les chefs d’orchestre de l’enquête ont supposé que, paradoxalement, les étudiants croient qu’en boycottant Israël, il serait plus susceptible de changer les politiques sur le conflit israélo-palestinien. Ceux qui disaient soutenir Israël espéraient également une position différente vis-à-vis des Palestiniens.

Le ministère a déclaré que leurs conclusions montraient que de plus en plus d’étudiants juifs pro-israéliens disaient qu’ils avaient peur de s’exprimer sur les campus. Ils ont été victimes de discrimination de la part de ceux qui s’opposent à Israël et s’emparent de l’espace public, en recourant parfois à la coercition, a indiqué le ministère.

Il y a beaucoup de fausses nouvelles, surtout en période de conflit en Israël, et c’est ce qui alimente le BDS et fournit une raison de soutenir le boycott et le mouvement, ont déclaré les responsables.

Source :ynetnews.com

1 COMMENTAIRE

  1. L’Amérique va couler si elle continue de faire venir des bougnouls sur son sol , ces étudiants soit disant n’auront rien de bon dans leur vie à part avoir un papier d’études , ils pourront se torcher le Luc avec , les démocrates et les gauchistes sont des bons a rien , mettre de l’huile sur le feu et propager de fausses notes ça ils savent faire….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.