La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal dans l »émission « Conversations avec Benjamin Petrover » le 31.10.2018 i24NEWS

« Un voyage en Israël avec une délégation de mon ministère est prévu dans les mois prochains », a annoncé mercredi soir la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal dans « Conversations avec Anna Cabana. »

« J’ai eu l’occasion de me rendre très souvent en Israël et d’avoir des coopérations en terme de recherche avec les universités et puis je programme de pouvoir me déplacer, notamment pour regarder qu’est-ce qui fait que l’innovation est finalement quelque chose qui fonctionne aussi bien, » a-t-elle affirmé.

Mme Vidal a confié à i24NEWS s’être déjà entretenu avec le Président du Technion pour mieux comprendre comment se fait la fluidité entre le monde académique et la possibilité de créer sa start-up en Israël.

Des questions qui rentrent dans le cadre de la loi PACTE portée par Bruno Le Maire et qui a pour objectif de « faire grandir les entreprises ».

Évoquant les multiples incidents antisémites frappant les locaux d’associations juives au sein des Universités françaises, Mme Vidal « condamne » toutes formes d’affrontements.

« Lorsqu’il y a des tags qui sont à la fois antisémites et antisionistes, c’est très important de les dénoncer car c’est ça qui est puni par la loi », a-t-elle souligné en faisant référence aux locaux saccagés de l’UEJF en mars dernier.

Il faut en profiter pour faire la différence entre exprimer une opinion politique qu’est l’antisionisme et en profiter pour glisser un peu d’antisémitisme, » a-t-elle asséné.

Frédérique Vidal avait qualifié d' »inacceptables » les blagues sur la Shoah et des saluts hitlériens dont a fait l’objet une jeune étudiante en médecine de confession juive à l’Université Paris 13.

Il y a moins d’une semaine, Mme Vidal avait réuni plusieurs acteurs de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme après la récente « recrudescence » d’actes antisémites dans différents établissements.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires