« Je condamne fermement ces propos ! » : la ministre de la Culture charge Cyril Hanouna

Les polémiques et joutes verbales s’enchaînent dans Touche pas à Mon Poste sur C8. Si les téléspectateurs sont habitués à cela, les autorités veillent…

Mise en demeure

Dans une récente interview accordée à nos confrères du Parisien, la ministre de la Culture est revenue sur les propos polémiques de Cyril Hanouna et les dérapages dans TPMP. Récemment, le programme de C8 a été mis en demeure par l’Arcom, le régulateur des télécoms, notamment pour son traitement de l’affaire Lola, cette jeune fille de 12 ans retrouvée morte à Paris dans une valise.

L’instance reprochait notamment à Hanouna d’avoir appelé à « une justice expéditive » pour la meurtrière présumée. « Il a en particulier appelé à plusieurs reprises à des procès expéditifs et à des condamnations à perpétuité automatiques dans de tels cas », indiquait l’Arcom. Cyril Hanouna a aussi été épinglé pour ses échanges houleux avec le député LFI, Louis Boyard.

« C’est à la justice et à l’Arcom de se prononcer »

La ministre Rima Abdul-Malak a donc été interrogée sur l’émission de C8, ce à quoi elle a répondu : « Quand Cyril Hanouna insulte un invité de son émission, qu’il soit élu ou non, quand il appelle à une justice expéditive dans l’affaire Lola, c’est à la justice et à l’Arcom de se prononcer ».

Quant à la lenteur des sanctions, la ministre a appelé à l’indulgence : « Mais ce sont des processus longs, le temps de la justice ne peut pas être un temps expéditif, c’est ce qui fait que nous sommes dans un état de droit. Pour ma part, je condamne fermement ces propos ! Et c’est le rôle de l’Arcom de renouveler les autorisations des chaînes ».

Publié dans Actualités, TV
Cyril Hanouna

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vérité

Encore 1 pauvre jalouse inculte qui interdit la liberté d expression….

Rosa SAHSAN

Dire que cette bonne femme soutien le mouvement BDS. On peut dire que le minable de l’Elysée sait s’entourer.
ROSA

joseph

Elle devrait écouter France inter !!!!

?

ELLE FERAIT BIEN DE COMMENCER A FERMER SA GU……….ET SURTOUT DE LA CACHER !!!!!

Filouthai

Ah bon, elle est ministre Abdul Malek ? et de la culture ? Elle sait ce que c’est la culture ? ou elle est juste en place pour s’assurer que la censure macroniste est bien en place ?