La marine américaine a déjoué la saisie de 2 pétroliers par l’Iran dans le golfe d’Oman

La marine américaine a déclaré que l’Iran avait tenté mercredi à l’aube de saisir deux pétroliers près du détroit d’Ormuz, révélant qu’un navire iranien avait tiré sur l’un des navires.

Le porte-parole de la 5e flotte de la marine américaine, Tim Hawkins, a déclaré que le navire de la marine iranienne avait renoncé aux deux tentatives de saisie du pétrolier, après l’intervention de la marine américaine, et que les deux pétroliers commerciaux avaient poursuivi leur voyage.

La source américaine a indiqué que les tirs du côté iranien sur l’un des deux pétroliers n’ont fait ni blessé ni dommage grave.

 

Il n’y a pas eu de réponse iranienne immédiate aux événements, selon Reuters et l’Associated Press.

Ambry Maritime Security a déclaré que le navire qui a pris feu était un pétrolier battant pavillon des Bahamas, appartenant à la Grèce, exploité par une société américaine et naviguant des Émirats arabes unis à Singapour.

Selon le site, le tournage a eu lieu à 28 miles nautiques, au nord-est de la capitale d’Oman, Mascate.

Cet incident est le dernier d’une série d’attaques et d’arrestations de navires dans le Golfe depuis 2019.

La marine américaine a noté que l’Iran avait arrêté au moins cinq navires commerciaux au cours des deux dernières années et harcelé plusieurs autres navires, en particulier dans le détroit d’Ormuz, par lequel passe 20 % du pétrole mondial.

Embry a déclaré, sur la base de ses recherches, que le navire, qui était en route des Émirats arabes unis vers Singapour, a augmenté sa vitesse et a changé de cap à cause de l’incident.

Depuis 2019, les eaux stratégiquement importantes du Golfe ont connu une série d’attaques contre des cargos pendant les périodes de tension entre les États-Unis et l’Iran.

La marine américaine a déclaré que l’Iran avait saisi deux pétroliers en une semaine, il y a environ un mois.

JForum avec Nziv

הצי האמריקני סיכל תפיסת 2 מכליות נפט על ידי איראן במפרץ עומאן

 

Crédit : Alhora Crédit photo : US Navy

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires