La guerre psychologique saoudienne s’ensauvage©

0
620

L’Arabie Saoudite mène aussi sa guerre psychologique contre l’Iran

en sortant cette vidéo d’invasion du territoire des Mollahs

 

Saudi Propaganda Goes Wild, Releases Film Showing Invasion Of Iran

Copie d’écran de la vidéo

Le 14 décembre, les médias saoudiens ont publié un film vidéo animé en 3D, qui participe de la guerre psychologique et montre l’armée saoudienne envahissant et conquérant l’Iran, après une bataille de navires et vedettes rapides attaquant un bateau humanitaire saoudien dans le Golfe arabique[selon la vidéo].

Le 15 décembre, le journal Al-Riyadh a salué ce film  et dit qu’il fournit une “description réaliste” de la guerre entre l’Iran et l’Arabie Saoudite.

“Les scènes décrivent la réalité et le prestige des forces armées saoudiennes, avec leur capacité à dissuader  les ambitions étrangères, en particulier celles des menaces Iraniennes,” écrit le journal. “Il expose aussi la réalité opérationnelle et la façon dont l’armée saoudienne organise son dispositif militaire.”

La “réalité” en promotion dans les médias saoudiens comprend une scène montrant comment les Iraniens accueillent comme des libérateurs , en hissant des affiches du Prince héritier Mohammed  Bin Salman et comme saluent les forces saoudiennes les libérant des Ayatollah. A un moment, les Saoudiens capturent un général à l’allure fort ressemblante à celle de Qassem Soleimani.

Le film a, bien évidemment, dû essuyer quelques moqueries sur les réseaux sociaux le considérant comme hyper-idéaliste de son futur roi-sauveur et naïf dans sa croyance en une forme de guerre “zéro mort” côté saoudien…

©JForum.fr avec agences dont The New Arab

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.