La Fête de l’Huma belge invite des antisémites à son festival


La Fête de l’Huma belge invite des antisémites à son festival

La Ligue belge contre l’antisémitisme s’est alarmée de la présence au festival du parti de gauche PTB du rappeur français Médine et de Richard Falk, ancien rapporteur de l’ONU sur Israël et les territoires palestiniens.

ManiFiesta, le pendant belge de la Fête de l’Humanité déroule-t-elle le tapis rouge à des personnalités antisémites ? C’est en tous cas ce dont l’accuse la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA), qui a vertement critiqué le Parti du travail de Belgique (PTB) pour avoir invité le rappeur français Médine et Richard Falk, ancien rapporteur de l’ONU sur Israël et les territoires palestiniens, à la rencontre qui se déroule les 16 et 17 septembre.

En 2015, la LBCA s’était déjà émue de l’invitation de Médine à ce même festival. «Ce rappeur français fricote avec nombre d’antisémites notoires tels que Dieudonné ou Kemi Seba et il reprend à son compte le salut nazi inversé qu’est la quenelle», avait écrit l’organisation dans un communiqué, déclenchant alors une polémique en Belgique.

Par ailleurs, la présence de Richard Falk, anti-israélien notoire, a aussi été dénoncée par la Ligue. Selon la LBCA, Richard Falk, pourtant de confession juive, serait coutumier de dérapages antisémites et conspirationnistes.

Des accusations qui remontent à 2012 et concernent la publication sur son blog d’un dessin jugé antisémite et la mention d’un livre parlant de théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001.

Richard Falk s’était notamment défendu de tout antisémitisme.

www.lbca.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires