La détention du député jordanien arrêté la semaine dernière pour trafic d’armes vers Israël a été prolongée

Samer al-Sarhi, l’avocat représentant Emad Al-Adwan, membre du parlement jordanien, a déclaré hier à CNN en langue arabe que la détention d’Al-Adwan a été prolongée jusqu’au lendemain (1/5). L’avocat a déclaré qu’en Israël, ils avaient demandé de prolonger sa détention de 12 jours, mais il s’y est opposé et la prolongation a été réduite à seulement huit jours.

Selon l’avocat, il s’est opposé à la décision de prolonger sa détention et a demandé à être libéré, sa demande comme indiqué, aboutit actuellement à la réduction de sa détention jusqu’à lundi. Il a également affirmé à la chaîne que son arrestation et la perquisition menée sur lui étaient illégales car il est député et jouit de l’immunité. L’avocat a également ajouté qu’il avait été décidé d’empêcher le membre du parlement jordanien de le rencontrer, il a dit qu’il avait saisi le tribunal à ce sujet, demandant l’annulation de la décision et l’interdiction a été prolongée pour la même période que la prolongation de la détention, une décision qui est (selon lui) généralement rendue dans les affaires de sécurité au profit des enquêtes.

La chaîne a demandé à l’avocat quelle était la raison de l’arrestation de son client, le député jordanien, mais il a répondu qu’il ne serait pas en mesure de répondre à la question en raison de la « confidentialité des informations » imposée à l’affaire dans le cadre de l’enquête. L’avocat a également été interrogé sur sa sanction prévue, mais il a déclaré que le « passage » aux sanctions n’est pas possible pour le moment car l’affaire est au stade de l’enquête et n’a pas encore atteint le stade de l’accusation. L’avocat a noté que l’affaire avait été jugée par un tribunal militaire israélien à Yosh (Ofer).

Rappelons-nous – dimanche dernier, Israël a officiellement notifié le gouvernement jordanien, selon une source au parlement jordanien qui a déclaré à la chaîne CBN qu’il avait été arrêté pour possession (contrebande) de quantités d’or et d’armes.

JForum avec Nziv

הוארך מעצר חבר הפרלמנט הירדני שנעצר בחשד להברחת נשק לישראל בשבוע שעבר

 

Crédit : chaîne Telegram Intelinews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph

J’espère qu’Israel ne libérera pas ce député , qui a été pris la main dans le sac,.