CNews Face à des gilets jaunes, la députée LREM Elise Fajgeles n’a pas réussi à citer le montant actuel du Smic.

« Vous vous rendez compte, et après vous me dites que vous êtes représentative du peuple », a dénoncé un gilet jaune avant de quitter le plateau.

Bousculés par la sévère crise politique et sociale qui secoue le pays, les députés de la majorité tentent, dans la douleur, de renouer le dialogue avec leurs détracteurs.

Un exercice périlleux face à des gilets jaunes qui dénoncent pèle-mêle la déconnexion des élites, la surdité du pouvoir à leurs problèmes et la faible représentativité de leurs élus.

La députée LREM de Paris Elise Fagjeles l’a compris à ses dépens ce lundi 3 décembre lors d’un débat musclé sur le plateau de CNews l’opposant à deux représentants des gilets jaunes.

Sommée de citer le montant du salaire minimum que le premier ministre a refusé de relever la semaine dernière, la suppléante du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a été incapable de répondre.

« Alors je vais vous dire, vous me faites une colle en effet, je ne connais pas le niveau du Smic », a-t-elle reconnu. « Mais je sais que c’est difficile de vivre avec le Smic », a-t-elle poursuivi en plaidant sa cause.

https://twitter.com/morandini_live/status/1069550823435317249

 

Une esquive qui n’a pas convaincu ses interlocuteurs. « Vous vous rendez compte, et après vous me dites que vous êtes représentative du peuple », lui a rétorqué un de ses interlocuteurs. « On devrait vous faire passer un CAP pour être député », lui a-t-il asséné.

« Vous ne voulez pas de technos qui ont réponse à tout. Moi, je vais vous dire, je ne suis pas dans la commission des Affaires économiques », s’est défendue l’élue parisienne. « Mais vous représentez la France! », s’est écrié le jeune homme arborant un gilet jaune, avant de quitter le plateau.

Diffusée sur les réseaux sociaux, cette séquence a immédiatement provoqué une pluie de commentaires acides d’internautes indignés et d’élus politiques pointant la déconnexion de la majorité.

Le Huffpost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires