Rapport américain : la Chine a fourni des drones à la Russie pendant la guerre d’Ukraine

Parallèlement à la visite du président chinois en Russie, les médias américains ont révélé aujourd’hui, mardi, ce que Pékin a fourni « en secret » à Moscou dans le cadre de son soutien à la Russie dans la guerre en Ukraine.

La Chine a fourni des drones à la Russie

Le New York Times a déclaré que les données des douanes russes montraient que la Chine avait fourni pour 12 millions de dollars de drones depuis le début de la guerre en Ukraine il y a un an.

Bien que la Chine confirme son soutien constant politiquement et militairement à la Russie, elle nie fournir toute assistance aux forces russes dans leur guerre en Ukraine.

Récemment, la Chine a lancé une initiative de paix pour résoudre le conflit qui dure depuis un an, tandis que le président ukrainien a promis de rencontrer son homologue chinois pour discuter de l’initiative.

La Chine a-t-elle soutenu la Russie pendant la guerre ?

Récemment, certaines indications ont été que la Chine a vendu des drones au « Wagner Group » russe, selon ce qui a été rapporté dans les médias.

Pékin a fourni à la Russie ses besoins immédiats. En novembre, le site ukrainien Defence Express a rapporté qu’un avion-cargo An-124 transporte quotidiennement des marchandises de guerre de la ville chinoise de Zhengzhou vers la Russie, et que les avions russes éteignent leurs transpondeurs lorsqu’ils décollent.

En janvier, The Washington Free Beacon a rapporté que les avions arrivant en Russie en provenance de Chine transportaient des munitions et d’autres articles.

Il convient de noter que la visite  du président chinois à Pékin est intervenue avant le début d’une campagne militaire attendue à laquelle se préparent l’armée russe d’une part et les forces ukrainiennes d’autre part et qui devrait commencer avec l’arrivée du printemps.

« La Russie a demandé l’assistance militaire de la Chine ».

Il semble que la Russie ait déjà intériorisé que même avec une coopération militaire maximale avec l’Iran, il n’y a aucun moyen de briser la « stagnation » sur le champ de bataille en Ukraine et elle ne voit aucun moyen de sortir de la situation actuelle qui est indécis, coincé dans la gorge, incapable d’avaler ou de vomir, ce qui fait que la Russie « saigne » économiquement au point de risquer de détruire tout le pays ce qui conduira sans aucun doute à son effondrement interne et à la rupture du tissu social en son sein.

La dernière possibilité de recevoir une aide militaire efficace qui permettra à la Russie de rompre le lien militaire, ce qui signifie une perte personnelle pour Poutine, avec l’Ukraine, est de se tourner vers la Chine pour tenter de recevoir d’elle des systèmes d’armes avancés qui lui permettront de faire face avec les systèmes occidentaux et aussi pour sortir du bourbier ukrainien.

La décision au sommet russe, dirigé par Poutine, ne tarde pas à venir. Seule la Chine sera en mesure de le sortir de la boue, il convient donc de l’aborder avec une demande pour recevoir une assistance militaire à grande échelle.

Et en effet la référence est venue.

Selon les estimations, la Chine ne sera pas pressée de répondre aux demandes russes et fournira une aide limitée avec le consentement russe pour mettre fin à la guerre en Ukraine afin que l’aide chinoise soit considérée par le monde comme faisant partie d’un plan chinois visant à paix sur cette terre.

La Chine ne risquera pas ses relations économiques avec l’Europe et les États-Unis pour aider la Russie, mais elle veut certainement que le monde croie qu’elle seule, en tant que leader mondial, est capable d’apporter la paix et la prospérité économique dans le monde entier.

Parallèlement à la visite du président chinois en Russie, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré aujourd’hui, mardi, que selon des informations de renseignement en possession de l’alliance, la Russie a demandé l’assistance militaire de la Chine.

Première visite pendant la guerre

Cette annonce intervient alors que le président chinois Xi Jinping arrive à Moscou pour une visite d’État pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, et la première visite à Moscou en près de quatre ans.

En outre, le président chinois a déclaré, cité par les agences de presse russes, « Je suis convaincu que cette visite sera fructueuse et qu’elle donnera un nouvel élan au développement normal et stable des relations entre la Chine et la Russie », décrivant Pékin et Moscou. comme de bons voisins et des partenaires fiables.

Qu’est-ce que le Plan de Pékin ?

Le Kremlin a annoncé hier que le président chinois et son homologue russe discuteront d’un plan proposé par Pékin pour résoudre le conflit en Ukraine lors de leur sommet en Russie cette semaine.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes qu’il y avait un certain nombre de questions incluses dans le plan chinois pour les discussions à Moscou et qu’elles incluaient également l’Ukraine.

Partenariat illimité

Cette visite de trois jours est la première visite d’Etat de M. Xi en Russie, qui entretient d’importants liens diplomatiques et économiques avec la Chine, en près de quatre ans.

Il y a aussi eu un rapprochement ces dernières années entre Pékin et Moscou, qui avaient annoncé l’an dernier un partenariat illimité trois semaines avant le début de l’attaque contre l’Ukraine, les deux pays formant un front commun contre l’Occident. ( Crédit : Al Arabiya)

JForum avec Nziv:

Crédit photo : extrait des émissions d’Elad TV

דיווח אמריקאי: סין סיפקה מל"טים לרוסיה במלחמת אוקראינה

 

Crédit : Étape Nouvelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie Zeitouni

Le Plan de Paix chinois est très vague mais il serait un prélude pour des négociations entre l’Ukraine et la Russie.
En effet ce plan parle  »d’intégrité territoriale » et de « retrait des forces russes ».
Aucun pays n’a reconnu l’annexion par la Russie du Donbas et du Luhansk,donc l’intégrité territoriale de l’Ukraine devrait être ses frontières d’avant l’invasion russe du 24 février 2022.
Il en va de même pour le retrait total des forces russes de l’Ukraine.

Pierre

Les deux dictatures se tiennent les coudes… Des sanctions contre la Chine s’imposent de la part du camp occidental.