Des femmes soutenant le parti Fatah lors de la commémoration à Gaza le 11 novembre 2017 de la mort du leader palestinien Yasser Arafat MAHMUD HAMS (AFP)

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont publié un communiqué mardi, revendiquant l’attaque par balle perpétrée dimanche soir près de l’implantation israélienne d’Ofra.

Dans le document, rédigé en arabe, la branche armée du Fatah évoque une « attaque héroïque » et précise qu’elle continuera « par tous les moyens de lutter contre l’occupation israélienne ».

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont publié un communiqué mardi, revendiquant l’attaque par balle perpétrée dimanche soir près de l’implantation israélienne d’Ofra.

Dans le document, rédigé en arabe, la branche armée du Fatah évoque une « attaque héroïque » et précise qu’elle continuera « par tous les moyens de lutter contre l’occupation israélienne ».

Alors que plusieurs Israéliens étaient rassemblés à un arrêt de bus dimanche soir, un homme positionné sur le siège passager d’une voiture blanche a ouvert le feu sur la foule.

Au moins deux terroristes étaient à bord du véhicule et sont toujours en fuite. L’armée israélienne a lancé une opération dans toute la région pour mettre la main sur les responsables de cette attaque.

Lors de cette dernière, sept personnes ont été blessées, parmi lesquelles un jeune couple, dont l’épouse était enceinte.

Gravement blessés, les futurs parents ont été transportés à l’hôpital de Shaaré Tsedek, à Jérusalem.

Après avoir perdu beaucoup de sang, la femme enceinte a dû subir une césarienne pour qu’elle et son bébé puissent obtenir des soins. Si l’état de la jeune maman s’est amélioré, celui du nourrisson s’est dégradé. Le personnel médical parle actuellement d’une « situation critique ».

Responsabilité de Mahmoud Abbas ?

Au lendemain de cette attaque armée, plusieurs affiches montrant un portrait de Mahmoud Abbas ciblé par le viseur d’une arme ont été disposées à différents endroits en Israël, appelant à l’élimination du président de l’Autorité palestinienne.

« Éliminer celui qui subventionne le crime ! », « Mort à celui qui subventionne la mort », indiquent les slogans des affiches.

 

i24NEWSDes affiches appellent au meurtre de Mahmoud Abbas, « celui qui subventionne le crime »  i24NEWS

En réponse, le Fatah a publié des montages photos de son leader accompagné du slogan « Nous croyons en toi ».

 

Une affiche publiée par le Fatah avec le slogan « Nous croyons en toi » 

Si l’Autorité palestinienne est régulièrement critiquée pour les allocations qu’elle verse aux terroristes et à leurs familles, Mahmoud Abbas fait lui aussi directement face aux accusations du gouvernement israélien qui lui reproche de ne pas condamner les attentats perpétrés par des Palestiniens à l’encontre de civils de l’Etat hébreu.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Je croyais qu’un certain BARGHOUTI a été éliminé suite à cette tuerie ???

Élie de Paris

De toute façon, que ces tueurs attendent leur exécutions avec toute la terreur qu’elle mérite reste une consolation pour les proches de leurs victimes.
Le tueur de Barkhan n’attend plus…
« Les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé et  » envoyé » chez le Juge, façon puzzle, ce jeudi matin à Naplouse le terroriste Ashraf Na’alwa, deux mois après l’assassinat de deux Israéliens lors d’une attaque par balle dans la zone industrielle de Barkhan, en Cisjordanie…  »
Le corps a expié. Toujours, on gère…
Pour l’âme, c’est le Patron…