La Goldstar et la Maccabi, les plus populaires en Israël y seront représentées

En dépit des préoccupations liées à la sécurité de ses participants, le 20ème festival international de la bière de Berlin a ouvert ses portes vendredi avec un nouvel invité de marque : la bière israélienne.

Le festival, qui dure trois jours et détient le record du monde de stands de bière différents, a présenté cette année plus de 2.500 types de bières, issus de 86 pays et de plus de 300 brasseries.

Les stands s’étendent sur 2,2 km, le long de la Karl-Marx-Allee, la plus grande artère du pays, vestige de l’époque de l’Allemagne de l’Est.

Près de 800.000 participants sont attendus sur les stands de bières locales, ainsi que ceux mettant à l’honneur les bières africaine, indienne, mongolienne, asiatique et israélienne. La Goldstar et la Maccabi, les plus populaires en Israël y seront représentées.

« Les bières israéliennes ont gagné en popularité ces dernières années », explique Mishel Menasherov, dont les parents ont immigré d’Israël vers Berlin il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, la famille importe des produits cashers d’Israël et les distribue dans toute l’Europe.

« Nous avons commencé à importer de la bière israélienne il y a trois ans et la demande est chaque année de plus en plus importante parce que le goût est différent », affirme-t-il.

Polina Garaev

Polina Garaev « Ouverture du 20ème festival international de la bière de Berlin »

« Israël a des produits de haute qualité, parmi lesquels ses bières, que les Allemands ont testé et vraiment apprécié. Ils connaissent bien sûr la bière allemande et ils veulent essayer quelque chose de nouveau. Jusqu’à présent, nous n’avons eu que des réactions positives », se réjouit-il.

La bière israélienne Goldstar a également remporté l’adhésion de la reine du festival Laura VII. « La première chose que j’ai sentie, c’est qu’elle était plutôt douce, ce qui est agréable parce que la bière allemande est plus forte. Et surtout pour moi, en tant que femme, je préfère une bière plus légère et plus rafraîchissante », a-t-elle dit.

Polina Garaev « 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires