Un navire de la marine en mer Rouge abat davantage de drones d’attaque depuis les zones contrôlées par les Houthis au Yémen (CENTCOM).

Le navire de guerre américain USS Thomas Hudner (DDG-116) a intercepté plusieurs drones d’attaque lancés depuis des zones contrôlées par les Houthis au Yémen selon le commandement central américain.

Le destroyer de la marine américaine USS Hudner a abattu plusieurs drones d’attaque au-dessus de la mer Rouge qui avaient été lancés depuis les zones contrôlées par les Houthis au Yémen tôt jeudi matin, heure locale, selon le commandement central américain.

« Le navire et l’équipage n’ont subi aucun dommage ni blessure », indique un communiqué du commandement.

Une semaine plus tôt, des responsables de la Marine avaient annoncé que le même navire avait abattu un autre drone en provenance du Yémen qui se dirigeait vers le navire.

Le Pentagone a ensuite estimé que le navire américain lui-même n’était pas la cible, même si le drone s’est approché suffisamment pour être préoccupant, a déclaré aux journalistes la secrétaire de presse adjointe du Pentagone, Sabrina Singh. Le drone d’attaque était probablement en route vers Israël, selon des responsables américains.

À l’époque, Singh avait laissé entendre que les militants Houthis soutenus par l’Iran au Yémen étaient responsables de cette tentative d’attaque, mais n’avait pas donné de confirmation formelle.

« Nous sommes toujours en train d’évaluer l’attribution, mais je n’ai aucune raison de douter qu’elle provienne des Houthis », a-t-elle déclaré jeudi dernier.

L’armée américaine n’a pas encore précisé qui aurait lancé le dernier barrage de drones d’attaque à sens unique abattu au-dessus de la mer Rouge.

Les États-Unis ont cependant imputé aux Houthis un acte d’agression contre un drone américain au début du mois, affirmant que les militants avaient abattu l’avion sans pilote alors qu’il survolait l’espace aérien international au large des côtes du Yémen le 8 novembre.

Le navire de guerre américain USS Thomas Hudner  intercepte les drones houthis

Le 23 novembre, le navire de guerre américain USS Thomas Hudner (DDG-116) a intercepté plusieurs drones d’attaque lancés depuis des zones contrôlées par les Houthis au Yémen, selon le Commandement central des États-Unis (CENTCOM). Ceci marque la deuxième fois en deux semaines que l’USS Hudner abat des drones venant du Yémen. L’incident s’est produit alors que le navire était en patrouille dans la mer Rouge, et aucun dommage ni blessure n’ont été signalés à bord du navire ou de son équipage. Les rebelles houthis se considérant comme faisant partie de l’“axe de la résistance“ iranienne, ont lancé des drones et des missiles en direction d’Israël.

L’USS Thomas Hudner opère indépendamment du groupe d’attaque de porte-avions Gerald R. Ford et est actuellement stationné dans la mer Rouge. Les États-Unis ont augmenté leur présence navale dans la région suite à l’attaque du Hamas sur le sud d’Israël le 7 octobre et au conflit subséquent à Gaza. Les forces américaines ont fait face à 66 attaques depuis le 17 octobre, avec 32 en Irak et 34 en Syrie. Le Pentagone maintient que ces attaques ne sont pas directement liées au conflit en cours à Gaza. Les rebelles Houthis du Yémen ont revendiqué la responsabilité du détournement d’un navire cargo, le Galaxy Leader, appartenant vraisemblablement à l’homme d’affaires israélien Abraham ‘Rami’ Ungar.

L’Arabie Saoudite déploie des lasers chinois contre les drones Houthis.

L’Arabie Saoudite aurait déployé des systèmes de défense aérienne laser Silent Hunter fabriqués en Chine pour se protéger contre les UAV de reconnaissance et les munitions stationnaires tirées par la milice Houthi soutenue par l’Iran. L’Arabie Saoudite a accusé la milice Houthi yéménite de lancer de multiples frappes aériennes sur des installations clés, y compris celles liées au pétrole, y compris un dépôt à Djeddah et d’autres installations à Riyad, avec des drones piégés. Un grand panache de…

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires