Vendredi dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la nouvelle saison de Koh-Lanta 2016 présentée par Denis Brogniart. L’occasion pour les téléspectateurs de faire la connaissance des 20 candidats, dont celle d’Amir, un aventurier de 46 ans « nostalgique de son enfance baignée de soleil en Israël ». Mais depuis la diffusion de l’épisode, ce dernier serait victime de tweets racistes. De quoi faire réagir la production.

Koh-Lanta 2016 : Les candidats de cette nouvelle édition

Moins d’un an après la victoire de Marc lors d’une saison marquée par de fortes stratégies et des retournements de situation inattendus, TF1 a lancé le 12 février dernier la toute nouvelle saison de Koh-Lanta 2016. Après un tournage de plusieurs mois en Thaïlande (ndlr : premier lieu choisi pour la toute première édition de l’émission), la chaîne et ALP (ndlr : Adventure Line Productions) ont décidé de ce retour à la télévision moins de trois ans après les deux drames qui avaient endeuillé les équipes de tournage au Cambodge. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir les 20 candidats au casting cette année qui se sont lancés dans l’aventure de leur vie. Après une première épreuve éprouvante pour l’un d’entre eux, deux aventuriers ont quitté temporairement l’aventure pour s’installer sur l’île des colliers. Leur but ? Trouver un collier d’immunité qui leur permettra d’échapper à l’élimination lors du Conseil. Si Cassandre a réussi sa mission, Steve est toujours à sa recherche. Un épisode également marqué par l’élimination de la toute première candidate de cette édition 2016, Florence.

Un candidat cible de tweets antisémites

Si l’abandon de Charlie a fait la Une des médias cette semaine, une autre polémique secoue la Toile ces derniers jours. En effet, selon le site lemondejuif.info, l’un des candidats de Koh-Lanta 2016 a été la cible de tweets antisémites à la suite de la diffusion de l’épisode (voir capture d’écran ci-dessous faite par nos confrères). Il s’agit d’Amir, un aventurier de 46 ans « nostalgique de son enfance baignée de soleil en Israël », révélait Denis Brogniart en OFF dans son portrait. Contacté par lemondejuif.info, la production a tenu à réagir : « Nous condamnons avec la plus grande fermeté tous les propos antisémites. Qui plus est, de tels propos sont à l’opposé des valeurs de tolérance et d’ouverture que nous prônons ». Et d’ajouter : « Koh-Lanta est une aventure ouverte à tous. Elle permet également de découvrir d’autres cultures et modes de vie au travers des rencontres entre les aventuriers et la population locale grâce à certains gains de confort ».


Non-Stop

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RIBOH SAMUEL

AMIR avec son chapeau et son physique de petit fonctionnaire n’a rien d’un baroudeur et d’un « bon » candidat »a la survie!
-Qu’il se soit vanté d’avoir servi tsahal??? d’etre Franco Israelien? ? Celà n’a pas fait de bien à Israel !
Je l’ai trouvé nul ,pas malin et un peu rouleur de mécanique avec son 1Metre 65 ! Alors qu’a t-il ete faire dans cette galere?
– Les propos anti sémites etaient prévisibles sachant que 80% des spectateurs sont nord africains des cités ,haineux et anti-juifs de naissance!
Et si AMIR ou Samuel Avaient ete tres fort ,tres beau ,et tres malin ? et tres grand ..;etc… celà aurait provoqué la meme réaction de haine ; ….et de JALOUSIE en PLUS !Mais amiR juif ou pas juif etait ridicule et c’est un bon juif Israelien qui le lui dit!

KEGEM

Que peuvent ils dire d’autre ces pauvres demeurés de muzz et racistes associés?
Quand on pense qu’ils vivent comme au moyen âge encore aujourd’hui mais avec Twitter !!!!!!!