Après avoir été expulsées à deux reprises : le point sur la situation des 18 filles orthodoxes

Deux jours après avoir été expulsées à deux reprises de vols au départ d’Amsterdam vers New York, les 18 filles orthodoxes sont restées samedi avec leur escorte à Anvers, en Belgique | Les proches des filles, appellent les compagnies aériennes à mener une enquête approfondie sur les événements.

—————————————-

Dix-huit filles juives, qui ont été expulsées à deux reprises d’un avion en route d’Amsterdam à New York, elles séjournent à Anvers pendant le sabbat, après que KLM et Delta Airlines ont affirmé qu’elles n’avaient pas respecté les règles, accusations que les filles nient avec véhémence, affirmant  que c’est de l’antisémitisme.

Les filles faisaient partie d’un groupe de 56 filles, principalement de New York, qui ont visité des sites juifs en Europe, lorsqu’elles sont arrivées à Amsterdam au début du voyage le 20 juillet, un responsable de la sécurité de KLM/Delta à l’aéroport a affirmé que les filles se sont mal comportées pendant le vol, ont maudit l’équipage et n’ont pas agi conformément aux directives corona qui incluent le port d’un masque. Les filles ont nié ces allégations et ont déclaré qu’elles se conformaient pleinement à toutes les règles et portaient des masques individuels en mangeant. Le fonctionnaire a menacé qu’elles seraient mises sur la liste noire des passagers. Elles ont contacté des amis à New York, les amis ont vérifié et ont dit que personne n’était sur aucune liste noire, le site Internet « Liste noire avion » publié en anglais.

À la fin du voyage de deux semaines, un groupe de filles israéliennes qui faisaient partie du voyage est retourné en Israël, tandis que le reste du groupe, dont la plupart vivent à Monsey, Williamsburg ou Borough Park, prévoyait de rentrer à New York. jeudi d’Ukraine avec une escale à Amsterdam.

Lorsque le groupe a tenté d’embarquer sur un vol de correspondance Amsterdam-New York, 18 d’entre eux se sont fait dire qu’ils ne pouvaient pas embarquer sur le vol. Aucune raison précise n’a été donnée. Ce sont 18 filles dans la liste du groupe par ordre alphabétique, elles ont toutes des noms de famille commençant par A à K.

Il s’avère que l’employé qui a interdit aux filles de monter à bord de l’avion était le même qui avait menacé de les mettre sur liste noire il y a deux semaines.

Les portes de l’avion étaient déjà fermées lorsque la responsable s’est rendu compte que 18 filles manquaient à l’appel. Elle a demandé à quitter l’avion qui était fermé, alors qu’il lui était interdit de descendre, elle a commencé à frapper à la porte, malgré l’avertissement de l’équipage de bord qu’elle pouvait être arrêtée, la femme a insisté pour ne pas laisser les filles derrière elle, finalement elle a été autorisée à descendre de l’avion, les autres filles,  ont été autorisées à embarquer. L’avion a continué le vol vers New York.

Pendant ce temps, à l’aéroport d’Amsterdam, KLM a déclaré qu’il n’emmènerait les 18 filles sur un autre vol que si chacune payait une amende de 2 000 €. Au début, les filles se sont rendues au comptoir de Delta Airlines pour essayer de monter à bord d’un vol Delta. Mais Delta, qui est une compagnie aérienne partenaire de KLM, a déclaré que les filles devraient payer les mêmes 2 000 euros.

Après les efforts de nombreux intervenants, y compris les sénateurs américains, les 18 filles détenues pour diverses accusations à Amsterdam sont montées à bord d’un avion à destination des États-Unis et devaient y atterrir avant samedi. .

Selon un rapport que j’ai reçu de Behadrei Haredim, l’un des passagers, qui n’était pas connecté au groupe, a demandé à s’asseoir à côté de son fils, mais après qu’on lui a dit qu’elle n’était pas autorisée à changer de siège, elle est retournée à son siège précédant. En réponse, les agents de bord de Delta ont expulsé scandaleusement les 18 filles de l’avion en prétendant qu’elles étaient un groupe, même si elles n’avaient rien à voir avec la femme qui avait demandé à changer de siège.

Selon le groupe, l’une des filles a échangé des places avec la femme, en guise de faveur, et quand on leur a dit que c’était interdit, elles sont retourné à leur place, mais cela n’a pas convaincu les stewards, et avec relent clairement antisémite et dénuée de sens, elles ont pris sur elles toutes ces bassesses. Après délibération, tous les orthodoxes de l’avion ont été ramenés dans l’avion qui a décollé, à l’exception des 18 filles, en plus de la responsable qui a choisi de rester avec elles et est également restée à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam. Elles n’avaient plus le temps de décoller pour les États-Unis avant samedi.

Finalement, vendredi, les filles ont quitté Amsterdam, ce qui ne les a pas spécialement enchanté, et avec l’aide de braves personnes en Belgique, les filles ont célébré le sabbat à Anvers. Elles rentreront demain à New-York depuis la Belgique.

Il convient de noter que l’homme d’affaires Joel Rosenfeld – qui est aussi un Hassid – est arrivé au bureau du sénateur américain Chuck Schumer, qui a traité la question avec vigueur, ainsi que plusieurs autres sénateurs qui sont intervenus et ont parlé avec des responsables de Delta Airlines. Des loubavitches Chabad ont apporté de la nourriture casher à l’aéroport.

Enfin, les filles sont arrivées à Anvers en fin d’après-midi de vendredi, où des personnalités ont veillé à tous leurs besoins pour le sabbat.

Les hommes d’affaires, les passagers et les parents des filles, disent que les compagnies aériennes doivent mener une enquête approfondie sur les événements, et qu’ils ne se tairont pas à ce sujet, « puis, cela ressemble à un simple antisémitisme, » a déclaré Joel Rosenfeld. « Je suis reconnaissant au personnel du sénateur Schumer, qui a répondu à mes appels à 5 h du matin, ainsi qu’à tous les autres fonctionnaires et autres personnes qui m’ont aidé. L’équipe du sénateur Schumer nous a assuré que cette affaire faisait l’objet d’une enquête de la part des fonctionnaires. »

« C’est scandaleux comment ces filles ont été traitées, » dit Joel Rosenfeld, « Je ne veux pas que cet événement soit oublié. Delta doit mener une enquête et déterminer ce qui s’est passé. » Les filles seront de retour à New York dimanche. « Je peux vous dire une chose, » a dit Rosenfeld. « Ils ne voleront pas sur le vol KLM / Delta. »

KLM et Delta Airlines ont annoncé que les filles avaient refusé de suivre les règles et que les compagnies n’avaient pas le choix, de sorte que les filles ont été retirées du vol. D’autre part, les filles affirment que leur comportement était antisémite, et elles ont obéi à toutes les instructions.

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoshua

Ils peuvent aller se rhabiller ces ennemis de juifs et des chrétiens…par chance ou par HS j’habite depuis 2 ans dans le meilleur appart de l’immeuble et….sans faire expres…on pourra nous ahir autant qu’ils voudront…D est avec nous

Sylvie

bien pire que cela malheureusement
En effet “perilous times ahead”
Cher amis celui qui nous a créé nous a laissé des avertissements bien précis bien entendu pour la fin des temps dans “Révélation”, mais aussi ce qui va arrivé avant la fin des temps .
Toute la bible est vraiment vrai !
L’ancienne alliance et la nouvelle comme Il a promis !
L’homme le plus fameux d’Israel est bien ne a Bethlehem Ephratah comme promis !
Il a bien ressuscité des morts comme promis !
Plus de 500 témoins de sa résurrection

Stéphan Cobut

L ‘europe c’ est de plus en plus la dictature et les musulmans ont plus de droit que nos enfants citoyens de nos pays ; c’ est scandaleux .Et l’ antisémitisme est présent de plus en plus ;l’ europe est le 4 ième reish ; cela est constaté avec grande tristesse ; mais c’ est la réalité .

JOHAN HOHN

Pour moi ceux qui contrôlent les gens avant embarquement sont, pour la plupart, des musulmans islamiques donc anti-juifs, ceux des personnels de services en vol aussi donc des menteurs invétérés et « c’est pas moi » !!!

Marc Acker

Exactement. Je crains que les chrétiens et juifs ne redeviennent des « dhimmis »…

Yéochoua Sultan

Qu’elles aient ou non respecté les consignes liées au corona, les dérives qui exploitent les décrets de la dictature sanitaire sont de plus en plus inquiétantes.
Quand des gens qui ne portent pas de masque dans la rue peuvent se faire traiter d’assassins, on comprend qu’il n’y a plus de respect pour la personne humaine, et que l’on retombe dans les mentalités moyennâgeuses qu’on pensait oubliées.