Katz : nous sommes en guerre ouverte contre l’Iran

4
2958

MINISTRE DES RENSEIGNEMENTS: ISRAËL EST EN CONFLIT OUVERT AVEC L’IRAN EN SYRIE

Contrairement aux précédentes frappes, Tsahal assumé la responsabilité des frappes en temps réel,

ce qui pose la question de ce qui a changé.

Ces frappes ont tué au moins 21 combattants dont 12 Gardiens de la Révolution Iranienne et deux syriens, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

Israël a indiqué avoir ciblé des positions iraniennes en Syrie, tôt ce lundi, après avoir intercepté dimanche une roquette visant son sol et lancée depuis le territoire syrien. Ces frappes ont tué au moins onze combattants dont deux syriens, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’armée israélienne “frappe en ce moment”, c’est-à-dire au petit matin, la force Quds des Gardiens de la révolution iranienne en Syrie, a-t-elle écrit dans un communiqué, sans davantage de précisions sur le nombre de tirs. Elle a également mis en garde les forces syriennes contre “toute tentative de frapper le territoire ou les forces d’Israël”, en référence à la roquette qu’elle dit avoir interceptée dimanche, tirée selon elle depuis le nord du plateau du Golan, territoire syrien. Les médias israéliens avaient parlé d’un missile sol-sol.

Des dépôts d’armes touchés. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a fait état de frappes de missiles israéliens dans le secteur de l’aéroport de Damas et les environs de la capitale. Ces bombardements ont touché des dépôts d’armes vraisemblablement iraniens et appartenant au Hezbollah, la milice chiite libanaise soutenue par Téhéran, selon cette ONG.

Ministre des renseignements: Israël est en conflit ouvert avec l'Iran en Syrie

La fumée s’élève au-dessus d’une montagne vue de la campagne de Damas, en Syrie, le 25 décembre 2018. (crédit photo: OMAR SANADIKI / REUTERS)

La politique israélienne d’attaque de cibles en Syrie a changé et s’intensifie, a révélé lundi matin le ministre des Renseignements israéliens, Israel Katz, lors d’un entretien avec la radio militaire.

En réponse au lancement d’un missile par les forces iraniennes depuis la Syrie en territoire israélien, dans le but de frapper les hauteurs du Golan, les avions de combat de l’IAF ont attaqué des cibles militaires syriennes et des batteries de la défense aérienne syrienne dimanche soir et tôt lundi matin.

“C’était un message clair aux Iraniens.” Katz a déclaré dans l’interview.

Contrairement aux précédentes frappes, Tsahal a assumé la responsabilité des frappes en temps réel, ce qui a clairement changé d’orientation politique. Jusqu’à présent, Israël restait ambigu sur ses actions en Syrie, admettant rarement qu’il était derrière des bombardements mystérieux perpétrés jour après jour.

“La politique a changé”, a déclaré Katz. “C’est un affrontement ouvert avec l’Iran. Quand nous aurons besoin de l’intensifier, nous le ferons”, at-il poursuivi, ajoutant qu’Israël intensifiait ses attaques contre les ambitions terroristes iraniennes en Syrie.

“Nous ne permettrons pas qu’ils se retranchant en Syrie”, a-t-il déclaré.

Katz a déclaré que le lancement du missile contre Israël, par l’armée syrienne contrôlée par le commandement moscovite, visait clairement et délibérément l’Hermon au nord du Golan.

“Quiconque nous attaque va en payer un lourd tribut”, a averti Katz.

PAR URI BOLLAG
 21 JANVIER 2019 07:42

4 COMMENTS

  1. Bien sûr que c’est une guerre et elle existe depuis des décennies. Qui en doute parmi les gens intelligents ? Le régime des Ayatollah veut détruire l’Etat juif et le dit à qui veut bien l’entendre. Y a-t-il encore des simples d’esprit qui se demandent…. parce que l’aspect de cette guerre ne suit pas les étapes dont nous nous souvenons dans les dernières années des nazis pour préparer la 2ème guerre mondiale entre 1936 et 1940 ? Qui va encore nous bassiner avec des discussions diplomatiques pour éviter la guerre ? Qui sera assez bête pour y apporter du crédit ? Il est temps de devenir des adultes, même si nous poursuivons la paix, c’est-à-dire des gens qui ne confondent jamais leurs rêves et la réalité du monde même s’ils s’occupent de l’un en même temps que de l’autre. Bâtondepessah de Bruxelles ou Nathan Muntz

  2. qui aurait un jour le courage et les c……en Europe et surtout en France d’affirmer
    qu’Israel ne s’attaque JAMAIS à la population civile de ses ennemis?????

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.