Le Bitouah Leoumi (Assurance nationale) a publié lundi des chiffres sur la situation des femmes en Israël à la veille de la Journée international de la femme, dévoilant que 1.249 Israéliennes ont plus de 100 ans.

Selon ces chiffres, il y deux fois plus de femmes centenaires que d’hommes vivant en Israël dont 295 qui ont fêté leur 100e anniversaire en 2015.

La majorité des personnes bénéficiant d’une allocation vieillesse sont des femmes, soit 61% de l’ensemble des personnes qui touchent cette allocation.

Plus de femmes vivent en dessous du seuil de pauvreté que les hommes, selon cette étude avec 18,3% de femmes pauvres contre 17,1% d’hommes.

En 2015, il y avait plus de 136.000 familles monoparentales dont 95% de femmes, 65% d’entre elle étant divorcées. En moyenne, 17.000 femmes divorcées reçoivent chaque mois une pension alimentaire de l’Etat.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires