??????????

Les forces israéliennes ont arrêté au cours de la nuit dernière un parlementaire palestinien du mouvement islamiste Hamas à Jérusalem-Est,  indique l’armée israélienne.
Mohammed Abou Tir est soupçonné d’être « impliqué dans des activités terroristes », affirme une porte-parole de l’armée sans plus de précision.

Il a été arrêté dans un quartier de Jérusalem-Est situé derrière la barrière de sécurité construite par Israël. Mohammed Abou Tir avait déjà été détenu pendant un an sans charge et relâché en 2012. Il fait partie des 132 membres du parlement élu en 2006 et dominé par le Hamas.

Le Parlement (Conseil législatif palestinien), qui représente la Cisjordanie et la bande de Gaza, les deux territoires séparés géographiquement par Israël, ne s’est plus réuni depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza au prix d’une quasi guerre civile avec le Fatah en 2007. Six autres membres du Parlement sont actuellement détenus par Israël, selon l’ONG palestinienne Addameer, qui défend ces prisonniers. Le Hamas, qui gouverne sans partage la bande de Gaza, est considérée comme une organisation terroriste par Israël, les Etats-Unis et l’Union européenne.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires