Des Israéliens protestent contre le meurtre terroriste d’un juif par le Hamas à Jérusalem

Des membres du Parti sioniste religieux et d’autres Israéliens manifestent pour protester contre l’attentat terroriste perpétré dans la vieille ville de Jérusalem, le 21 novembre 2021.

Des Israéliens se sont réunis dimanche soir au Mur des Lamentations pour commémorer Eliyahu David Kay, 26 ans, le guide touristique du Kotel et ancien parachutiste de Tsahal qui a fait son aliya depuis l’Afrique du Sud, et qui a été assassiné de sang-froid dans la vieille ville de Jérusalem plus tôt dans la journée par un terroriste du Hamas.

Trois autres personnes ont été blessées dans l’attaque, dont une grièvement blessée.

Le membre de la Knesset Simcha Rothman a rejoint le rassemblement au Mur des Lamentations dimanche soir pour manifester contre l’attaque terroriste du Hamas qui a tué Eliyahu David Kay, 26 ans, un guide touristique du Mur des Lamentations et ancien parachutiste de Tsahal qui a fait son aliya depuis l’Afrique du Sud.

« Nous sommes venus ici aujourd’hui avec des jeunes du Parti sioniste religieux et d’Im Tirzu et d’autres organisations dans un délai très court pour manifester », a déclaré Rothman dans une interview à JBN.

« Nous avons ici une situation terrible lorsque nous voyons des personnes du Hamas travaillent – ​​travaillent réellement – ​​pour la municipalité de Jérusalem, dans l’école et peuvent vivre librement et commettre ce genre d’actes terroristes », a-t-il déclaré.

« Le fait que la police et l’armée concentrent leur attention sur d’autres problèmes et ne s’occupent pas assez de la lutte contre le terrorisme dans la rue Cela doit être changé rapidement », a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, des garçons juifs orthodoxes s’étaient rassemblés sur le site de l’attaque pour réciter la prière « Avinu Malkeinu » en mémoire de Kay.

L’ancien parachutiste de Tsahal, qui devait bientôt se marier, sera inhumé aujourd’huià Modi’in.

Les Israéliens pleurent la mort d’Eliyahu David Kay, 26 ans, assassiné lors d’une fusillade terroriste dans la vieille ville de Jérusalem, le 21 novembre 2021. Que son sang soit vengé.

Par Hana Levi Julian – 18 Kislev 5782 – 21 novembre 2021  www.jewishpress.com

Crédit photo : Yonatan Sindel / Flash 90

1 COMMENTAIRE

  1. Condoléances à toute sa famille que son âme repose en paix , Israel doit le venger en éliminant complètement le Hamas , cette organisation ne doit plus exister .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.