XXXXX performs live for fans at the 2016 Byron Bay Bluesfest on March 24, 2016 in Byron Bay, Australia.

Jeff Tweedy se produisant à Byron Bay, Australie, le 24 mars 2016. (Mark Metcalfe / Getty Images)

La nouvelle circule depuis des années, mais pour de nombreux fans de musique rock et folklorique, cela pourrait encore choquer: Jeff Tweedy, chanteur et compositeur du groupe bien-aimé Wilco, est converti au judaïsme.

Tweedy, qui réalise des interviews ces jours-ci pour promouvoir son nouvel album «Warm» et son nouveau mémoire «Let’s Go», a décrit toute l’histoire dans une conversation récente avec le comédien juif Marc Maron sur son podcast «WTF». . Et c’est une belle histoire.

Tweedy, 51 ans, est mariée à Sue Miller, une ancienne agent artistique juive. Leurs fils ont célébré leur bar mitzva.

«Je me trouve extrêmement à l’aise et attiré par le judaïsme séculier», a-t-il déclaré.

Lorsque son fils aîné, Spencer, a commencé à se débattre avec son entraînement à la bar-mitsva, Tweedy lui a proposé de l’accompagner au temple pour parler avec le rabbin – il se convertirait, si le rabbin le lui permettait, pendant que Spencer apprenait sa part de la Torah.

Écoutez ici l’ histoire réconfortante qui commence aux alentours de 1:28:00.

Il parle également de sa femme, qui ne peut pas aller en Allemagne parce que «chaque fois qu’elle entend quelqu’un qui dit quelque chose en allemand, elle pense qu’on lui dit« Mets-toi au four », et son ancien rabbin, qui a influencé la philosophie de Tweedy.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

En 40 en France , il était risqué de se convertir au Judaïsme .

Bonaparte

Ses petits enfants pourront dire qu’ils sont d’origine Juive .

Élie de Paris

Barou’h aba !