Jamais diffusé en France : « Les réfugiés oubliés », le film sur le million de Juifs chassés des pays arabes…
Ce film de Michael Grynszpan a été diffusé sur PBS en Californie, PBS in Virginia, WHRO-TV, RTVi, Arutz1,… projeté au Congres américain et deux fois à l’ONU, mais jamais en France. Le voici avec ses sous-titres Français.
A l’heure ou l’on entend beaucoup parler du « droit au retour » des Palestiniens, seuls réfugiés de père en fils du monde, et ce pour on ne sait combien de générations, parlons donc de droit au retour…
En 1945, un million de juifs vivaient au Moyen-Orient en dehors des frontières de la Palestine mandataire et en Afrique du nord. Quelques années plus tard, ils n’étaient plus que quelques milliers.
Pour mémoire, la population Palestinienne a, entre 1948 et aujourd’hui augmenté de 380% Passant de 1 380 000 à plus de 4 952 000 Palestiniens qui vivent aujourd’hui en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Sachant qu’en plus, le 1 300 000 personnes de 1947 comprenaient les Chrétiens et les Druzes!
Selon les données fournies par le Bureau central palestinien de statistiques (PCBS), ( pas vraiment suspect de trafiquer les chiffres pour nuire aux Palestiniens…) la population palestinienne aurait augmenté de 45 % au cours des treize dernières années, soit le taux de croissance démographique le plus élevé au monde pour cette période.
Pour rappel, la France est passée dans le même temps de 41 000 000 d’habitants en 1947 à 67 200 000 habitants aujourd’hui, soit une augmentation de seulement 70%.
On peut en conclure que pour qualifier ce conflit, le terme de génocide dont on nous abreuve ( quand ce n’est pas Shoah dernièrement dans Mediapart) est vraiment bien choisi !
[…] https://www.jforum.fr/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-juifs-des-pays-arabes.html […]
Il est scandaleux que ce film ne puisse pas être diffusé sur les chaines de télés en France, tout comme celui de Pierre Rehov sur le même sujet.
En réalité, il y a eu bien davantage de réfugiés juifs expulsés, rackettés et expropriés des pays arabes que l’inverse.
Israël n’a jamais demandé le moindre centime à quiconque pour intégrer ces milliers de réfugiés qui ont vécu dans des conditions très difficiles dans les années 50, à une époque où tout le pays était à construire. Les gens s’en sont sortis à la force du poignet et à la sueur de leur front. Sans se plaindre, contrairement aux pleurnicheurs professionnels.
…suf l’aide du peuple juif en Israel et dans la Diaspora