L’Union européenne a condamné dimanche les déclarations génocidaires du président iranien Hassan Rohani contre Israël.

Dans une déclaration publiée dimanche après-midi à Bruxelles, l’UE a qualifié les propos du président Hassan Rohani de “totalement inacceptables”.

“Les remarques du président Rohani mettant en cause la légitimité d’Israël sont totalement inacceptables. Ils sont également incompatibles avec la nécessité de régler les différends internationaux par le dialogue et le droit international”, peut-on lire dans le communiqué.

“L’Union européenne réaffirme son engagement fondamental en faveur de la sécurité d’Israël, notamment en ce qui concerne les menaces actuelles et émergentes dans la région”, poursuit le communiqué.

Samedi , Rouhani a exhorté les nations musulmanes du monde entier à s’unir contre l’État d’Israël, qualifiant celui-ci de “tumeur cancéreuse” au Moyen-Orient.

“L’un des résultats inquiétants de la Seconde Guerre mondiale a été la formation d’une tumeur cancéreuse dans la région”, a-t-il dit, ajoutant plus tard qu’Israël est un “faux régime”.

David Stern 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Bizarre bizarre…
– comment cela ?
-vous avez dit bizarre, mon cher cousin !
– mais quand donc ?
– vous étiez tous là, debout, dans ce parlement européen, debout, en standing ovation, alors qu’il était dit la même chose…!
– ah bon ?
– je vous assure mon cher cousin ! Et même qu’un tonnerre d’applaudissements couvrait les paroles finales du prestigieux !
– ah. Mais qui était-il, le grand homme, le président iranien ? Ou le fameux ayatollah Imatoumi ?
– vous n’y êtes pas, cher cousin, c’etait le president abou mazen…
-ah bon !?… Humm… Comme c’est bizarre…

Rosa SAHSAN

Nous n’avons pas entendus Macron et Merkel condamner ces propos abjects. Et ces gens se disent grands amis d’Israël? Avec des amis comme cela …
ROSA