Israël poursuit le gouvernement français pour le refus « antisémite » face aux entreprises de défense israéliennes lors du Salon du Bourget

Un dirigeant d’une entreprise d’armement a déclaré que la décision de bloquer les expositions israéliennes rappelait « les jours sombres où les Juifs étaient segmentés de la société européenne

Israël poursuit le gouvernement français en justice pour le traitement réservé à ses entreprises de défense lors du salon aéronautique de Paris-Le Bourget cette semaine, affirmant que la décision de bloquer leurs expositions était « franchement antisémite ».

Les expositions de plusieurs sociétés israéliennes, dont Elbit, IAI et Rafael, ont été masquées par un grand mur noir après qu’elles auraient refusé une demande des organisateurs de retirer les « armes offensives » de leurs stands.

Cependant, l’ultimatum a été lancé, selon les Israéliens, à la demande du gouvernement français, ce qui a déclenché une dispute diplomatique qui semble désormais devoir aboutir devant les tribunaux. Un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a déclaré : « Dès le début, nous avons donné des instructions claires qui ont été transmises aux Israéliens, à savoir : l’interdiction de l’exposition d’armes offensives à l’exposition du Bourget. »

Le ministère a affirmé que l’ambassade israélienne avait accepté ces conditions, mais cela a été démenti par la suite par des sources diplomatiques israéliennes, selon le Times of Israel .

Mais le ministère israélien de la Défense a accusé les Français de « se cacher derrière de prétendues considérations politiques pour exclure d’une exposition internationale les armes offensives israéliennes – des armes qui concurrencent les industries françaises ».

La motivation de cette interdiction n’était pas claire, mais les participants au salon – un salon commercial majeur fréquenté par l’industrie de la défense – ont rapporté que les stands montés par des entreprises de Turquie, de Chine et d’autres pays étaient autorisés à apparaître librement, seuls les stands israéliens étant bloqués.

Le général de division Amir Baram, directeur général du ministère de la Défense, a depuis confirmé qu’Israël déposait des « requêtes judiciaires » en relation avec ce désaveu. Il a qualifié la décision de bloquer les expositions israéliennes de « absolument et carrément antisémite » et a affirmé qu’elle représentait « une exclusion commerciale visant à empêcher les industries israéliennes prospères de concurrencer les industries françaises ». « Nous ne reculons pas. Nous déposons aujourd’hui des requêtes auprès du tribunal », a-t-il ajouté.

L’action française a également été critiquée par Boaz Levy, PDG d’IAI, qui a affirmé qu’elle rappelait « les jours sombres où les Juifs étaient segmentés de la société européenne ». Il a poursuivi : « Il semble que ces ordres viennent des plus hautes sphères de Paris.

« En tant que fils d’un survivant de l’Holocauste, je suis très troublé par le fait que, même pas 100 ans après l’Holocauste, notre peuple soit victime de discrimination en raison de sa religion. « Ce type de comportement n’est pas acceptable et constitue une discrimination à notre égard en tant qu’Israéliens et en tant que peuple juif, puisque tous les autres participants à ce salon aéronautique ne sont pas soumis à ces restrictions. »

Cette plainte fait suite à deux tentatives distinctes du président Macron visant à empêcher les entreprises israéliennes de participer à des salons d’armement l’année dernière, qui ont toutes deux été rejetées par les tribunaux français. À l’époque, le ministre de la Défense de l’époque, Yoav Gallant, avait qualifié ces affaires de « honte pour la nation française et les valeurs du monde libre ».

Les organisateurs du Salon du Bourget n’ont pas encore répondu publiquement à ces allégations, mais ont été contactés pour commentaires.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Les clients potentiels sont bien plus impressionnés par la démonstration magistrale face à l’Iran que par des maquettes en carton.

Parole de jj

Pourquoi pas allez plus fort , faire en sorte de trouver des partenaires comme l’Allemagne , les usa Italie et d’autres pays et déplacés le salon dans un autres pays ,là je peux vous garantir que ce n’est plus la même.la ont verra que la France vaut être obligé de payer des grosses indemnités à Israël pour qu’elle ne ce déplace pas , mais mieux vaut de trouver un autre pays.

Asher Cohen

La France est complètement vulnérable aux missiles hypersoniques russes, à fortiori porteurs d’ogives nucléaires, et elle n’a pas la matière grise nécessaire pour réaliser par elle-même des missiles hypersoniques, ni un bouclier antimissile, donc sa force de dissuasion n’est pas crédible, et Poutine s’en torche le cul avec.

La France n’achète pas le savoir faire israélien en matière de défense antiaérienne. l’Allemagne et l’Italie se réarment et entretiennent de meilleurs rapports avec Israël. Ils se donnent une défense antiaérienne beaucoup plus crédible que la France. Il est donc logique que l’Europe organise ses salons d’exposition de l’armement en Allemagne et en Italie, et Israël a intérêt à exposer aux USA.
N’est-il pas plus crédible d’exposer sa production dans des pays militairement compétents, et qui achètent vos réalisations ? Il faut que les Juifs comprennent que la France c’est fini, et que le Monde a changé et continue à évoluer.

Asher Cohen

Les entreprises israéliennes d’armement, Elbit, IAI, Rafaël, se fourvoient à mendier pour exposer leur production, dans un salon en France. D’abord, pleurer pour l’antisémitisme d’un pays antisémite depuis sa création, n’est qu’une perte de temps et d’énergie. Ensuite, un pays antisémite est toujours un pays de ratés, et dans un pays de ratés il ne peut n’y avoir qu’une prétendue justice de ratés malhonnêtes, totalement déconnectée de la Réalité. Il vaut donc mieux investir son temps et énergie dans le développement de la high-tech israélienne, que pleurer sur l’antisémitisme en France et revendiquer une justice de ratés, plus qu’aléatoire. La Réalité est qu’il n’y a pas de nation française, ce pays va sombrer dans le chaos, la violence généralisée et la guerre civile, voulue par le gouvernement. Circulez, il n’y a rien à voir!

KIGEM

La France grand pays mais petitement Gouverne par un petit Président a vu une concurrence féroce par des produits meilleurs que les siens n a pu supporter cette gifle d ‘ou le boycott des FIRMES ISRAÉLIENNES.
EPILOGUE: les ventes ont continué derrière les murs de la honte par des clients moins cons.

Nicole

Israël apprend enfin à mordre
À ne plus recevoir que des coups
Kol hakavod !!!

Damran

Il faut voir si le motif « Boycott avec connotation antisémite » serait recevable.
L’ordre de condamner les stands israéliens est venu directement de l’Elysée, c’est le Micron agité qui l’a décidé.
Comme dirait l’autre : putain, encore deux ans !!!

Joseph

Attaquer au motif de l’antisémitisme ne sera pas recevable. Il eût mieux valu attaquer sur le boycott, qui est interdit en théorie en France, et aussi sur le fait, qu’il y avait des armes offensives sur d’autres stands, comme le F35 et tous les avions de chasse etc .. et cela sera plus facile à prouver