L’Organisation Mondiale de la Santé de l’ONU, qui a décidé de ne pas porter à l’attention du public un rapport positif sur Israël, sous la pression de la Syrie, selon le représentant d’Israël, l’ambassadeur Aviva Raz-Shechter, a adopté le 25 mai 2017 une résolution coparrainée par la Syrie qui dénonce Israël sur «Les conditions de santé dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est et le Golan syrien occupé»

C’est à cette résolution, votée par la France, que le député Meyer Habib réagit.


POLITIQUE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT AU PROCHE-ORIENT : DES DÉBUTS EN MARCHE… ARRIÈRE!

Par Meyer Habib

Les gouvernements changent, la ligne anti-israélienne du Quai d’Orsay demeure…

La politique du gouvernement d’Edouard Philippe au Proche-Orient connaît dès débuts inquiétants.

Jeudi 25 mai, la France a voté de façon incompréhensible, honteuse et scandaleuse, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé, une résolution absurde de l’ONU, portée par par le Groupe des États arabes et la délégation palestinienne, faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental, physique et environnemental ».

Ce vote, mu par la seule hostilité à Israël, n’est hélas pas sans rappeler le vote honteux de la France en avril 2016 en faveur d’une résolution Unesco niant les liens historiques entre le peuple juif et Jérusalem et islamisant le Mont du Temple et le Kotel.

Il est d’autant plus consternant quand on sait, qu’à l’heure où le Moyen-Orient est à feu et à sang, Israël est le seul pays de la région à offrir l’un des meilleurs systèmes de santé au monde à l’ensemble de ses citoyens, sans distinction d’origine ou de religion, que le pays accueille dans ses hôpitaux des milliers de Palestiniens et de Syriens et soigne même les terroristes.

Si je suis réélu le 18 juin prochain, je solliciterai aussitôt un entretien avec Emmanuel Macron pour faire un point sur la politique française dans la région. »

NDLR :

L’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège et 10 autres pays (voir la liste ci-dessous) ont pris la parole pour regretter la non-parution de ce rapport. « Ceci est clairement dû au comportement syrien, que nous ne pouvons que condamner dans les termes les plus forts. Cela est particulièrement déplorable au regard de la situation de santé catastrophique en Syrie. »

(Source : Site UNWATCH)

Après le vote, 14 pays européens (Autriche, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Italie, Lituanie, Norvège, Pologne, Slovaquie et Pays-Bas) ont  condamné la Syrie et ont loué Israël:

Nous regrettons que – malgré les efforts du directeur General Chan – il n’était pas possible d’adopter la décision actuelle par consensus …
Nous nous félicitons de l’approche constructive adoptée par Israël, qui a donné son consentement à la mission de l’OMS dans le Golan syrien occupé … Il est d’autant plus regrettable que le rapport de cette mission n’ait pas été publié, pas même les éléments déjà achevés.
Ceci est clairement dû au comportement syrien, que nous ne pouvons que condamner dans les termes les plus forts. Cela est particulièrement déplorable en raison de la situation de santé abyssale dans d’autres parties de la Syrie. Selon l’ONU, l’année dernière, plus de 300 établissements médicaux en Syrie ont été ciblés « .

L’Iran a utilisé l’Assemblée mondiale de la santé comme un forum pour réaffirmer qu’il ne reconnaît pas Israël:

Conformément à nos positions cohérentes, nous exprimons nos réserves concernant les parties du projet […] et le rapport […] qui pourrait être interprété comme une reconnaissance du régime israélien.
Lire la suite sur : UNWATCH 

27 Commentaires

  1. Correction :
    Il n’y a pas eu jusqu’à présent au sein du FN, une haine, une rage et une violence contre les Juifs, qui se soient déclarées aussi puissantes qu’il n’y en a eu de telles au sein de ceux que la gauche soutient!

  2. Correction :
    « il n’y a pas eu jusqu’à présent au sein du FN, une haine, une rage et une violence contre les Juifs, qui se soient déclarées aussi puissantes, qu’il n’y en a eu de telles au sein de ceux que la gauche soutient! »

  3. il n’y a pas si longtemps ils a fermé une mosquée salafiste, qui sont en fait des terroristes qui ce cachent, ils ont fait leurs prières dans la rue alors, que les prières de rues ont été interdites dans la rue depuis déjà pas mal de temps, ils l’ont fait sous le regard des policiers armée qui n’ont pas bougé le petit doigts alors qu’ils agissaient comme des hors la loi, ce qui nous montre encore une fois que la France protège les terroristes de France, et que le gouvernement à peur d’eux, à peur des musulmans, c’est pourquoi ils leurs donne tout ce qu’ils désirent, et qu’ils font tout ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, ce qu’ils ont fait est interdit par la loi Française, et la police aurait du intervenir au lieu de regarder ce spectacle sans bouger le petit doigt, mais on ne peut pas s’en prendre à ces policiers qui ne font que suivre des ordres, que respecter les ordre que leur à donner le préfet, le préfet de police le ministère de la justice c’est eux les coupables, si une mosquée de terroristes est fermé, il faut aussi interdire les prières de rues de cette même mosquée, sinon c’est pas la peine, ce qui montre encore une fois qu’au gouvernement CE SONT DES CHARLOTS, mais là c’est beaucoup plus grave car par leurs comportement le gouvernement nous montre qu’ils ont peur des musulmans, et de réagir contre eux en cas de problème, en cas de non respect de la loi, ce ne sont pas les Juifs qui nous feront la guerre CE SONT LES MUSULMANS, et si la France est contre Israël c’est à cause de la majorité musulmane de France qui sont contre Israël, et comme le gouvernement Français à peur des musulmans, donc ils sont contre Israël eux aussi, des poltrons, des charlots alors oui / VIVE MARINE LE PEN, car il n’existe en France que le gouvernement du FN pour remettre les choses dans l’ordre, tout les gouvernement veulent s’en prendre aux Juifs, mais ce n’est pas eux la menace, la plus grande menace CE SONT LES MUSULMANS, les Juifs ne nous jettent pas des grenades dans la rue, les musulmans SI, les juifs ne ce promènent pas avec des mitraillettes en voulant nous tuer, les musulmans SI, les juifs ne cherchent pas à nous égorger à chaque coin de rue, les musulmans SI, je le redit : Nous avons un gouvernement qui a peur des musulmans et de la terreur qu’ils peuvent causer au lieu d’agir contre eux, on ce fera envahir par les lois musulmanes et les lois salafistes, car le gouverne ment non seulement n’agit pas MAIS EN PLUS IL A PEUR, et pendant qu’il continue à critiquer les juifs de toutes part, les musulmans, et les terroristes gagnent du terrain, jusqu’au jour ou nous vivrons sous le joug de la loi musulmanes et islamiste et que ce sont eux qui gouverneront, mais ça c’est pas étonnant puisque ceux qui sont au gouverne- ment sont des lâches

    • c’est interdit par la loi, mais apparament les lois françaises ne concernent pas les musulmans, qui font ce qu’ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent, et personne ne dit rien surtout pas les autorités

  4. Je suis fortement surprise d apprendre que des responsables de la communauté juive ont appelés à voter Macron !!!
    je n en reviens pas !!!
    alors que j’ai mis en garde tout mon entourage familial , amical à ne pas voter Macron !!!!
    à faire abstention ..
    moi qui suis française algérienne et juive dans l âme.
    Franchement certain du peuple juif m inquiète?
    Demander à Hashem de vous éclairer de vous accordet de la sagesse afin de faire les bons choix.
    Chalom

    • votez pour l’un, ou pour l’autre, mais surtout ne vous abstenez pas, car si vous vous abstenez, vous votez automatiquement pour la majorité, si la droite est en tête et que vous vous êtes abstenu vous aurez voter à droite, si la gauche est en tête et que vous vous êtes abstenue, vous aurez voter à gauche, car sachez-le tout les votes d’abstentions vont à la majorité

  5. La France a toujours été prise par ses démons antisémites. La « Bête immonde » tapie au fond de chacun a été réveillée par de Gaulle, 1er islamo-collabo qui a ouvert la voie de l’antisémitisme à tous ses successeurs sans exception. A l’antisémitisme présent dans les gènes de la France, s’est ajoutée la vénalité des Chefs d’Etat français, qui, tous, appliquent depuis un demi-siècle la politique intérieure et extérieure dictées par le Qatar et l’Arabie saoudite, en échange d’enrichissement personnel très important.
    Macron ne veut pas démissionner son ministre Richard Ferrand, qui, en plus de ses « affaires » d’enrichissement personnel par des moyens détournés, est un antisémite notoire et virulent qui en ont fait le n° 2 de BDS (Boycott contre Israël.) Macron, à peine élu à la présidence, a voté contre Israël. On comprend mieux son refus de démission son copain ministre. L’antisémitisme a dû les rapprocher depuis de nombreuses années et a fait le « ciment » de leur « amitié ». Nous Juifs, allons avoir de mauvaises surprises avec Macron. Il porte sa judéophobie sur son visage. On en reparlera mais mon 6è sens connu pour être très développé chez les femmes ne m’a jamais trompé. Comme tous les gens habités par le diable, qui, je le rappelle, peut se déguiser sous des atours charismatiques et charmeurs, Macron révèlera au fur et à mesure à la population française des côtés de son caractère (dont un comportement de dictateur et autoritaire) qui surprendront et ne plairont pas aux Français.

    • Bien vu, Madeleine. Pour ma part, je n’ai pas arrêté de le dire sur les réseaux sociaux : « Quelle bête se cache sous cet air angélique ».

    • Je perçois les choses de la même manière que vous, il faut vraiment être naïf ou se voiler la face pour ne pas percevoir cette vérité. Je crains vraiment le pire avec celui-là pour la France et pour les juifs.
      Je n’aurai pas voter pour MLP pour autant, mais cela aura eu au moins le mérite de stopper la folle trajectoire de l’Europe, mettre la France face à elle même, car plus le temps passe plus le désastre sera plus grand et plus violent.

  6. La politique extérieure de la france repond a des imperatifs economiques et electoralistes. Un pays sans honneur dirigé par des laches des opportunistes et parfois des revisionnistes.

  7. Macron a été 4 ans au gouvernement, avec Hollande.
    Où donc est la surprise?
    Quant aux dirigeants communautaires, qui ont appelé à voter pour lui, en vue de « faire barrage à Mme Le Pen », ils connaissaient parfaitement toutes les résolutions déligitimant Israel au profit des  » palestiniens » , prises par le gouvernement socialiste. Qu’ils assument leurs responsabilités!

  8. Il incombe au grand rabbin et autres responsables des consistoires ayant publiquement appelé à voter macron de nous expliquer cette haute trahison supplémentaire du gouvernement français envers les Juifs et Israel.

    • CE sont des dégonflés….ils ne prendraient pas ce risque.
      Même cas de figure les 11 &18 Juin prochain; capables, au pire, d’appeler à voter pour l’ un de leurs « amis » voilé ou barbu uniquement pour faire barrage….

  9. Le vote était un vote anti le pen et non pas pro macron. Même si le résultat est le même, ce n’est pas pareil.
    Quant aux (ir)responsables communautaires, ce qui les intéresse, c’est leur égo et rien d’autre. La plupart d’entre eux n’en n’ont rien à faire des juifs en Israël. Mais l’inverse est encore beaucoup plus vrai.

  10. les responsables de la communauté juive de france ont tous demandé de voter pour macron ! on va vite s’apercevoir qu’avec marine le pen cela n’aurait pas été pire ! comme quoi les temps changent et les irresponsables communautaires juives agissent comme au temps de la 2ème guere mondiale ! quand ils ont à choisir entre deux solutions il prennent toujours la plus mauvaise et ils entrainent avec eux toute la communauté ! c’est regretable que ces responsables communautaires ne cherchent qu’à conserver leurs avantages ! quelle tristesse !

    • Ce sont toujours ces mêmes responsables gauchistes de la communauté juive de france qui prônent invariablement les mêmes stupidités sans avoir jamais réfléchi ou analysé correctement les données initiales du problème! Je n’ai jamais considéré que ces responsables de la communauté juive de france me représentaient et je me fous royalement de leur avis, comme de leur dictature (car leur attitude en est bien une!).
      Actuellement, le « nazisme » dont ils nous rebattent les oreilles à propos du FN, ne se trouve pas au FN mais bien dans l’intégralité de la gauche française qui soutient qui vous savez (ceux qui, à plus de 80%, ne supportent pas Israel et veulent sa disparition alors que la plupart du temps, il n’y a (heureusement) aucun Juif dans leurs pays d’origine). Combien d’actes hostiles aux Juifs ont été recensés venant du FN, versus combien d’actes hostiles et de meurtres sur des Juifs ont été recensés venant de ceux que la gauche française soutient parce qu’elle considère que c’est une chance pour « la fronce »? Le FN n’est pas la panacée pour nous les Juifs mais clairement, ils ne nous font moins de mal que cette gauche pourrie qui me fait vomir parce qu’elle soutient ceux qui veulent notre mort. il n’y a pas jusqu’à présent, une haine, une rage et une violence qui se soient déclarées aussi puissantes au sein du FN contre les Juifs, qu’il n’y en a eu de la part de ceux que la gauche « fronçaise » soutient!!!! Macron me fait peur ; beaucoup plus peur de Marine en tout cas. Rien que ses moeurs me glacent le sang. Macron est le jouet des lobbies européens qui ont tout fait pour le mettre en place ; C’est leur bon petit soldat et il va nous en faire baver car l’europe ne profite qu’aux lobbies qui transforment les millionnaires en milliardaires, sur le dos des peuples qui, de classe moyenne, se dirigent vers la pauvreté. Ceux parmi les Juifs qui ont voté macron sont des irresponsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.