George Deek, diplomate israélien depuis une dizaine d’années, est considéré comme un juriste surdoué ainsi qu’un conférencier très demandé dans le domaine de la “hasbara” israélienne.

Le discours qu’il avait prononcé à Oslo en septembre 2014 était devenu “viral” sur les réseaux sociaux et avait été qualifié comme étant l’un des meilleurs discours d’un diplomate israélien à l’étranger.

Le nouvel ambassadeur à Bakou est fils d’une famille arabe chrétienne de Jaffa et il est le seul chrétien employé par le ministère des Affaires étrangères.

Il a déjà été ambassadeur-adjoint au Nigeria puis ambassadeur-adjoint en Norvège et il est actuellement conseiller du directeur-général du ministère des Affaires étrangères Yuval Rotem.

Il a déjà obtenu un prix d’excellence au nom du ministère des Affaires étrangères. Il est titulaire d’une maîtrise avec excellence en Droit international et d’un diplôme d’avocat.

Lors de sa mission à Oslo, il avait prononcé un discours d’anthologie avec un vibrant plaidoyer pour l’Etat d’Israël.

Après avoir présenté sa vie personnelle et celle de sa famille, il avait insisté sur la contribution d’Israël à la démocratie, à la tolérance et à la stabilité au Proche-Orient.

George Deek est souvent invité à intervenir dans des événements organisés à travers le monde par l’organisation StandWithUs ou d’autres organisations pro-israéliennes et même l’AIPAC.

Emmanuel Nahshon, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a commenté à cette nomination : » George Deek est un diplomate israélien chevronné et qui sort du lot. Il a déjà occupé plusieurs postes diplomatiques avec réussite (…) Nous sommes fiers de sa nomination qui illustre de merveilleuse manière l’intégration de diplomates issus de secteurs de population différents dans la représentation d’Israël à l’étranger”.

L’Azerbaïdjan est un pays stratégiquement très important pour Israël. Avec une population à majorité musulmane et ayant une frontière commune avec l’Iran, ce pays fournit également environ 40% de l’approvisionnement israélien en pétrole.

Mais il est certain que l’Azerbaïdjan ne sera pas la dernière station de ce jeune ambassadeur prometteur qui défend l’Etat d’Israël et la cause sioniste avec beaucoup plus de ferveur et de conviction que certains diplomates ou anciens diplomates juifs!

Vidéo du discours de George Deek à Oslo en septembre 2014

Photo Twitter

par Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires