Message aux journalistes internationaux : « Israël n’est pas un ennemi, vérifiez bien vos informations »

Dans un entretien avec « Maariv », l’un des directeurs de l’organisation CAMERA* UK, Adam Levick, appelle les journalistes du monde entier à vérifier les faits avant de publier des informations contre Israël:  » pour un traitement équilibré, Israël n’est pas l’ennemi »

About Us < CAMERA UK

Exclusif: Adam Levick, l’un des directeurs de l’organisation « Camara », une organisation dont le but est de corriger les erreurs de propagande israélienne dans la presse mondiale, a déclaré à « Maariv » la forte augmentation des erreurs de propagande dans le monde à cause de la guerre.« Ces jours-ci, nous constatons une forte augmentation des erreurs et de la discrimination contre Israël dans la presse. Dans mon travail, je vérifie et enquête sur cette affaire. Le journalisme est important, mais les journalistes savent qu’ils doivent donner des faits, ils doivent donc être prudents dans leurs propos. façon dont ils rendent compte », a noté Levick. « En ce qui concerne la BBC, par exemple, depuis 12 ans, ils publient des faits contre Israël, ainsi que la BBC en arabe, qui exprime sa joie face aux actions du Hamas contre nous. » Il a également souligné que le journal britannique « The Guardian » est également contre Israël. « À maintes reprises, ils font de la publicité comme si nous étions les méchants. »Selon lui, certaines publications proviennent d’un manque de connaissances, notamment de la publication de chroniques d’opinion israéliennes. À titre d’exemple, Wick a cité un article publié dans le Guardian, dans lequel Gaza était comparée à un camp d’extermination. Il a expliqué que lorsque le journal a été contacté au sujet de l’article, il a été déclaré que « les informations contenues dans l’article avaient été publiées dans une chronique d’opinion il y a quelques années dans ‘Haaretz’ par un journaliste chevronné ».
« Nous devons faire attention à la façon dont les choses sont présentées dans les médias », a-t-il souligné. Sur la question du licenciement des journalistes d’Al-Jazeera, il a déclaré : « Je crois en la presse libre, oui, il y a une raison pour expulser la presse du pays, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, nous devons mettez-les dans une conversation informative et continuez à leur montrer qu’ils ont tort.Christina Jones, une jeune fille non juive qui travaille pour l’organisation en tant que responsable du campus, a déclaré : « Ma famille a un lien profond avec Israël, un des amis de mon frère a été tué à Nova et les images et les histoires sont choquantes. » Selon elle, elle n’a jamais vu autant d’antisémitisme dans les universités qu’aujourd’hui. « Comme ce que nous voyons aujourd’hui dans les universités aux États-Unis, nous pourrions voir la même chose en Angleterre et dans d’autres parties du monde. Mes étudiants ont peur », dit-elle, ajoutant que même en Écosse, où elle vit, il existe de sérieux problèmes et un soutien pour le peuple palestinien. Les Écossais sont considérés comme occupés par les Anglais et le peuple palestinien bénéficie donc d’un grand soutien. Le fait que le Premier ministre écossais soit marié à une Palestinienne et qu’il appelle à des punitions collectives dans les deux pays ne confirme pas vraiment la contribution de la situation », a-t-elle ajouté. »Il est important de comprendre en Israël que nous devons travailler ensemble pour qu’ils donnent des rapports objectifs. J’appelle les journalistes du monde entier à examiner objectivement, à vérifier les faits avant de les publier. C’est important pour la propagande israélienne, il est important de montrer que Israël n’est pas l’ennemi », a déclaré Levick.

JForum avec Josh Aronson www.maariv.co.il
* COMITÉ POUR L’EXACTITUDE DES RAPPORTS ET DES ANALYSES AU MOYEN-ORIENT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Malheureusement pour ISRAËL le fait d avoir Lutter contre les Britanniques pour son indépendance le Royaume Uni lui tiendra rigueur très longtemps.