Diminution de la morbidité: 7 099 infections corona ont été diagnostiquées hier; 850000 ont été vaccinés dans une deuxième dose par Assaf GolanMeital Yasur Beit-Or  Mis à jour à: 22.01.2021 09:01

Département Corona de l'hôpital Shaare Zedek // Photo: Oren Ben Hakon

Département Corona de l’hôpital Shaare Zedek // Photo: Oren Ben Hakon

7 099 infectés à Corona ont été diagnostiqués hier (jeudi) en Israël dans 81 828 tests, selon les données mises à jour du ministère de la Santé publiées ce matin. Le taux de tests positifs est de 8,9%. Depuis l’éclosion de la peste dans le pays, 585 746 personnes ont été diagnostiquées comme vérifiées.
En date de 06h41, il y avait 82 029 patients actifs en Israël. 1 845 patients sont hospitalisés, dont 1 128 dans un état critique et 358 dans un état critique.Les données montrent que 310 des patients sont respiratoires. Jusqu’à présent, la peste a coûté la vie à 4 245 personnes en Israël. 27 patients sont décédés hier.

Le nombre de patients graves a diminué ces derniers jours: lundi de cette semaine, leur nombre était de 1207, mardi – 1213, mercredi – 1198 et hier – 1157.
En outre, il y a 4 093 agents de santé vérifiés et isolés: 420 médecins, 1 069 infirmières et 2 604 dans d’autres professions.
Le commissaire de Corona, le professeur Nachman Ash, a déclaré hier dans une interview accordée à News 12 qu ‘ »il existe une tendance à réduire la morbidité », notant qu’il ne cherchera pas à prolonger la quarantaine au-delà de la prolongation de dix jours approuvée par le gouvernement.
Pendant ce temps, la campagne de vaccination contre Corona continue de prendre de l’ampleur. Ce matin, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a mis à jour: « Nous avons battu un autre record du nombre de vaccinés par jour – 224 000 vaccins ont été administrés hier. »
À ce jour, 2 441 379 personnes ont été vaccinées en Israël, soit 27,47% de la population totale. 850 811 citoyens ont reçu la deuxième dose (9,57%).

https://www.israelhayom.co.il/article/842925

Nathalie Sosna-Ofir 3 h

30% de la population israélienne vaccinée. 800 000 ont déjà reçu la seconde dose. Le ministre de la santé a demandé aux caisses de santé de faire 250.000 injections par jour.
Certaines caisses ont déjà étendu la vaccination aux plus de 35 ans. Les jeunes lycéens de 16 à 18 ans devraient aussi être éligibles afin qu’ils puissent reprendre le chemin du lycée dans les meilleurs délais et ainsi passer leur bac dans des conditions optimales. La décision sera prise aujourd’hui.
Quant aux femmes enceintes elles se font vacciner depuis hier après que 10 futures mamans aux grossesses avancées ont été infectées par le virus et sont hospitalisées dans un état grave voire très grave.
Parallèlement le confinement a été prolongé jusqu’à la fin du mois et il semble que la combinaison bouclage/vaccination porte ses fruits.
Pour la première fois depuis l’arrivée de cette 3ème vague au mois d’octobre, le taux de transmission du virus est passé sous la barre de 1.
Sauf dans certains secteurs ultra-orthodoxes où les restrictions ne sont pas respectées. 25% des tests se révèlent positifs, 3 fois plus que la moyenne nationale.

Coronavirus: le taux de transmission montre des signes de ralentissement en Israël i24NEWS dernière modification 21 janvier 2021 à 12:59

Illustration - Des policiers israéliens à un checkpoint de Tel-Aviv, le 8 janvier 2021.
JACK GUEZ / AFPIllustration – Des policiers israéliens à un checkpoint de Tel-Aviv, le 8 janvier 2021. 

Le taux de transmission du Covid-19 est passé pour la première fois depuis octobre sous le seuil de 1, ce qui signifie que le nombre de cas actifs de la maladie diminue et que l’épidémie ralentit en Israël, selon des données publiées jeudi par un groupe de travail militaire.
Cet indice, qui permet d’évaluer l’évolution de la pandémie, est aujourd’hui de 0,99. Lors des précédents confinements, les ministres et responsables de la santé avaient fixé un seul de 0,8 à partir duquel les restrictions pouvaient commencer à être assouplies.
Ces données ont été publiées alors que le vice-ministre de la Santé, Yoav Kisch, a affirmé que la baisse du nombre de cas de contamination a été compromise par l’apparition du variant britannique dans le pays, jugé plus contagieux que les autres souches du virus.
« Ce confinement est très affecté par le variant britannique. D’habitude, [lors des derniers confinements], les chiffres baissaient beaucoup plus rapidement », a-t-il commenté à la radio militaire.
Ces propos interviennent alors qu’Israël a enregistré mercredi 8.174 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en 24 heures, un chiffre légèrement en baisse par rapport aux 10.021 cas d’infection comptabilisés en début de semaine.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1611219043-coronavirus-le-taux-de-transmission-ralentit-en-israel

2 Commentaires

  1. Les chiffres publiés ici sont rassurants. Apparemment, on ne doit pas vivre sur la même planète. Suite à la campagne de vaccination, nous apprenons que l’âge des victimes du corona est en baisse très inquiétante, et que ce Chabbat, le nombre de morts a dépassé tout ce qu’il y avait eu jusqu’à présent.
    Alors, à la question : Est-ce que les victimes sont en augmentation malgré le vaccin ou à cause du vaccin, il semble que la seconde réponse soit hélas la bonne.

  2. Le niveau de 10.000 tests positifs atteint était si haut qu’il ne pouvait que baisser. Rien n’indique donc que ce soit dû au confinement ni au Pfizer. D’une part, Israel a déjà été confinée depuis le 18 septembre, et a donc déjà démontré que le confinement ne fonctionne pas, au contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.