De la neige signalée autour d’Israël, le Hermon ouvre la saison de ski

Le record absolu de consommation d’électricité en hiver sera battu à 19 heures ce mercredi alors que le pays fait face à des températures plus fraîches.

La neige a commencé à tomber dans des régions d’Israël mercredi alors que le temps hivernal avait été signalé du Nord vers le Sud, y compris vers Jérusalem.

Cela fait partie d’une vague de froid et de températures qui font monter en flèche la demande en électricité. En fait, la compagnie d’électricité a rapporté mercredi soir que la consommation d’électricité pour la journée a battu le record de toute autre journée d’hiver dans l’histoire d’Israël.

La neige s’est accumulée dans certaines parties des hauteurs du Golan, y compris le Mont Hermon, et la direction du Hermon a annoncé qu’elle ouvrirait les pistes de ski sur la montagne vendredi après avoir estimé à 50 cm la hauteur de neige.

Une bonne couche de neige est tombée à Manara Cliff et le directeur de l’hôtel Manara a encouragé les gens à venir y passer des vacances cet hiver.

De la neige légère a également été repérée dans certaines zones se dirigeant vers le Sud. Cela comprend des parties de la Galilée, comme le mont Meron et Safed, et dans la région de Gush Etzion, comme la colonie Neve Daniel.

La neige a été bien accueillie dans le Gush Etzion, le conseil local s’étant préparé à l’avance.

Dans un communiqué, le chef du Conseil du Gush Etzion, Shlomo Ne’eman, a invité le peuple d’Israël à visiter cette région pour profiter de la neige, mais à conduire prudemment.

Selon Maariv , de la neige mélangée à de la pluie a été repérée dans des quartiers situés sur les grande hauteur de Jérusalem.

D’autres régions du pays ont connu de la pluie et des vents violents. Selon le service météorologique israélien, la pluie s’affaiblira progressivement au cours de la nuit, jeudi les pluies seront légères avec une possibilité de neige dans la nuit. Les températures cependant, seront toujours comprises entre 1 et 7 degrés Celsius, ce que le service météorologique israélien juge « déraisonnablement froid ».

Les écoles du Nord ont été fermées ce mercredi et devaient également être fermées jeudi.

Cette forte demande d’électricité au milieu des températures froides a déjà vu la consommation monter en flèche et pourrait entraîner des ruptures d’approvisionnement en électricité.

Il est également possible que l’approvisionnement en électricité soit davantage perturbé par les intempéries, ce qui pourrait endommager le réseau électrique.

Le Kinneret, lui, a augmenté de 1,5 cm en raison des fortes pluies.

Par ashdodcafe.com

source anglais :

 

Peut être une image de plein air et château

Nathalie Sosna-Ofir (Il neige sur Jérusalem…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.