Les époux Netanyahu sont accusés d’avoir utilisé des fonds publics à des fins privées. La police a transmis aux procureurs les résultats d’une enquête.

La police israélienne a annoncé dimanche qu’elle avait transmis aux procureurs les résultats d’une enquête visant le Premier ministre Benjamin Netanyahu et sa femme au sujet de l’utilisation présumée de fonds publics à des fins privées. La police n’a donné aucun détail sur les résultats de l’enquête, mais les médias israéliens assurent qu’elle recommande des poursuites contre Sara Netanyahu. L’annonce intervient quelques jours après la publication d’un rapport officiel distinct examinant à la loupe les voyages en avion de Benjamin Netanyahu et de sa famille et pointant du doigt de possibles conflits d’intérêts.

Sara Netanyahu avait été interrogée par les enquêteurs l’année dernière après des allégations accusant le couple d’avoir dépensé l’argent des contribuables pour des meubles de jardin et des réparations électriques dans leur villa personnelle de Césarée (Ouest). Dans un communiqué publié dimanche, la police a indiqué que cette enquête, entamée en février 2015, avait examiné les « soupçons de perpétration d’actes criminels, y compris pour obtention frauduleuse d’avantage, fraude et abus de confiance. »

Les Netanyahu réfutent ces allégations

« Toutes les preuves (…) ont été transmises au procureur du district de Jérusalem qui a suivi l’enquête, afin qu’il puisse étudier le dossier et prendre une décision (de poursuivre ou non) », a poursuivi la police. Elle n’a pas fait plus de commentaires, mais, selon les médias israéliens, la police a recommandé au procureur d’entamer des poursuites contre Sara Netanyahu et d’autres, mais pas contre son mari.

Une des accusations lancées dans cette affaire porte sur les bouteilles consignées bues à la résidence du Premier ministre. Sara Netanyahu a été accusée d’avoir empoché entre 2009 et 2013 le produit de ces consignes, alors que l’argent aurait dû revenir au Trésor public. En 2013, le Premier ministre avait remboursé 1 000 dollars (921 euros) à l’État, mais, selon l’ancien majordome du couple, ces consignes auraient rapporté six fois plus.

Les Netanyahu ont toujours réfuté ces allégations. Mardi, le contrôleur de l’État israélien a publié un rapport sur les voyages à l’étranger de M. Netanyahu, dont certains avec sa femme et ses enfants, entre 2003 et 2005, quand il était ministre des Finances. « Des voyages de Benjamin Netanyahu et sa famille, financés par des organisations externes (au gouvernement) pendant la période où il était ministre des Finances, ont contrevenu aux règles en vigueur en la matière et pourraient ainsi donner l’impression qu’il en a tiré bénéfice ou qu’il s’agit d’un conflit d’intérêts », indique le rapport.

Le Point.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

Nous voyons que la press détenue par gauche n’a rien à se mettre sous la dent ,et comme ont voient ou est son problème , il faut comprendre ses inquiétudes elle doit supportée encore le parti du peuple longtemps sans pouvoir lui inculquer ses idées de tordus ,et sans lui faire avaler tous ses mensonges ou cracher sur du juifs comme à leurs l’habitude .

gerardn

Il faut lire un résumé du rapport du procureur de l’etat divulgué dans la presse israélienne, les sommes sont importantes peut être mais un 1er ministre qui se livre a un enrichissement personnel en Israel si les faits sont avérés par le justice doit demissionner bien sûr

Ixiane

Une histoire de salon de jardin …et des bouteilles … ridicule !!! Encore des médias gauchistes, pauvres hères qui essaient de dénigrer le pouvoir en place ..